Cindy33 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, je suis actuellement à la fin de mon SG1 (plus que deux jours !) en maternelle. Je n'ai toujours pas été visitée par la conseillère pédagogique, mais deux fois par l'IUFM. D'autres personnes pas loin de mon école ont elles été visitées la semaine dernière. Ca commence à m'inquièter ! m'a-t-on oubliée ??? Que dois-je faire ? appeler la circonscription pour leur signaler ? ne rien faire ? Les visites sont-elles obligatoires ? Merci de vos réponses !
Betsy Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Tu n'es pas très précise : tu es dans quelle académie ? Parce que de l'une à l'autre ça change. Moi je suis à Versailles, dans l'Essonne, et en SG1, on a juste une visite, et pas de coseiller péda. Que t'a dit l'iufm à ce propos ?
Cindy33 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 je suis de l'académie d'amiens. Le directeur de centre nous a dit que l'on "pourrait être visités par les circonscriptions". Mais dans la mesure où tous ceux qui sont dans la même circonscription que moi ont été visités, sauf moi, bah ... je m'inquiète !
bambix Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 C'est vrai ça dépend d'une académie à l'autre. A Strasbourg on a une visite en SG1 par notre tuteur. Par contre durant notre SF on a la visite de l'inspecteur de circonscription. Dans la circonscription où je suis , l'inspectrice n'a pas le temps de visiter tous les PE2 (il y en a 14) alors c'est l'inspecteur d'une autre circo. qui va visiter certains PE2.
Messages recommandés