petou Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, peut-on dire que le bourgeon contient une plantule? Que le bourgeon deviendra une nouvelle plante? merci pour vos reponses
orion144 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour,peut-on dire que le bourgeon contient une plantule? Que le bourgeon deviendra une nouvelle plante? merci pour vos reponses Moi, je dirai que non. Une plantule contient une future plante avec des racines, une tige et des feuilles. Alors qu'il me semble que le bourgeon ne contient que des feuilles. De plus la plantule est en quelque sorte le bébé-plante. Alors que le bourgeon apparaît sur la plante qui a déjà poussé, ce n'est donc pas un bébé plante. Si tu remplaces bourgeon par graine, tes deux phrases sont correctes
[Zaz] Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 . Alors qu'il me semble que le bourgeon ne contient que des feuilles. Moi il me semble que le bourgeon peut contenir soit une tige soit une fleur soit une feuille. Sinon, effectivement, les 2 phrases de départ sont fausses. Il s'agit de la graine et pas du bourgeon.
Aspidistra Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Je confirme que le bourgeon contient soit une future fleur, feuille ou tige. Et rien d'autre! Donc pas de plantule, ou de plante ou ce que tu veux!
doucefeuille Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Et si c'est possible... Il y a plusieurs sortes de bourgeons : - les bourgeons qui contiennent soir une fleur, soit une feuille, soit un rameau : les arbres - les bourgeons qui contiennent tige+feuilles+fleur : les bulbes - les bourgeons de multiplication végétative qui doneront une nouvelle plante : des lentilles d'eau, fraisiers (bourgeons terminaux des stolons qui s'enracinent et peuvent vivre indépendament du plant mère), pomme de terre (oeuil de certains tubercules qui renferment plusieurs bourgeons de plusieurs types) sans oublier les bourgeons cellulaires chez certains animaux... mais là on va loin!
orion144 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Et si c'est possible...Il y a plusieurs sortes de bourgeons : - les bourgeons qui contiennent soir une fleur, soit une feuille, soit un rameau : les arbres - les bourgeons qui contiennent tige+feuilles+fleur : les bulbes - les bourgeons de multiplication végétative qui doneront une nouvelle plante : des lentilles d'eau, fraisiers (bourgeons terminaux des stolons qui s'enracinent et peuvent vivre indépendament du plant mère), pomme de terre (oeuil de certains tubercules qui renferment plusieurs bourgeons de plusieurs types) sans oublier les bourgeons cellulaires chez certains animaux... mais là on va loin! Bon, ben je crois qu'il faut que je me remette à jour !
numero12 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 - les bourgeons qui contiennent soir une fleur, soit une feuille, soit un rameau : les arbres Il existe seulement deux types de bourgeons pour les arbres : les bourgeons dits "à fleur", qui donnent des fleurs et puis des fruits ; et des bourgeons "à feuilles", qui donnent des feuilles puis des rameaux. Les rameaux apparaissent après la pousse des feuilles, lorsqu'elles seront capables de fournir assez d'énergie à l'arbre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant