Aller au contenu

Anglais en GS-CP


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Faîtes-vous anglais avec des élèves de ce niveau (GS-CP) ?

Je suis PE2, la titulaire m'a demandé de faire anglais avec eux, il y a un suivi en CE1 pour l'anglais !

Si oui, que faîtes-vous ? Chants, comptines, jeux ?

Je sais que Pebbles niveau 1 est une méthode d'anglais pour les CP, mais je ne la trouve nulle part ! (ça m'embête :sad: ) ! Quelqu'un a déjà utilisé Peebles ou alors les albums Spot, ou les albums vocabulaires, type imagiers (en anglais) !

J'attends vos réponses, merci d'avance

Lulu80110

Posté(e)
Bonjour

Faîtes-vous anglais avec des élèves de ce niveau (GS-CP) ?

Je suis PE2, la titulaire m'a demandé de faire anglais avec eux, il y a un suivi en CE1 pour l'anglais !

Si oui, que faîtes-vous ? Chants, comptines, jeux ?

Je sais que Pebbles niveau 1 est une méthode d'anglais pour les CP, mais je ne la trouve nulle part ! (ça m'embête :sad: ) ! Quelqu'un a déjà utilisé Peebles ou alors les albums Spot, ou les albums vocabulaires, type imagiers (en anglais) !

J'attends vos réponses, merci d'avance

Lulu80110

Bonjour,

Personnellement, je suis dans une petite école rurale et c'est moi qui fait l'anglais dans "ma" classe de GS-CP (je suis EVS depuis plus d'un an dans cette classe). J'apprends au GS-CP des petites chansons et des comptines. Ils répètent et mémorisent très bien ce que je leur propose et ils aiment bien ça. Certains connaissaient quelques mots grâce à Dora. J'intervertis chanson-comptine à chaque changement. :smile:

Cette année on a fait une chanson sur certains mouvements ("teddy bear"), puis une comptine de jeux de doigts sur la famille (mummy, daddy, sister, brother, baby) et on vient de terminer une chansons sur les couleurs ("who's wearing ...").

Je pense que ce qui compte c'est de les faire participer.

On peut trouver des chansons et comptines sur le site : http://www.kididdles.com/lyrics/allsongs.html

Voilà, je te fais part de ma petite expérience. J'espère que ça t'aidera. :wink:

Lore

Posté(e)
Bonjour

Faîtes-vous anglais avec des élèves de ce niveau (GS-CP) ?

Je suis PE2, la titulaire m'a demandé de faire anglais avec eux, il y a un suivi en CE1 pour l'anglais !

Si oui, que faîtes-vous ? Chants, comptines, jeux ?

Je sais que Pebbles niveau 1 est une méthode d'anglais pour les CP, mais je ne la trouve nulle part ! (ça m'embête :sad: ) ! Quelqu'un a déjà utilisé Peebles ou alors les albums Spot, ou les albums vocabulaires, type imagiers (en anglais) !

J'attends vos réponses, merci d'avance

Lulu80110

Bonjour,

Personnellement, je suis dans une petite école rurale et c'est moi qui fait l'anglais dans "ma" classe de GS-CP (je suis EVS depuis plus d'un an dans cette classe). J'apprends au GS-CP des petites chansons et des comptines. Ils répètent et mémorisent très bien ce que je leur propose et ils aiment bien ça. Certains connaissaient quelques mots grâce à Dora. J'intervertis chanson-comptine à chaque changement. :smile:

Cette année on a fait une chanson sur certains mouvements ("teddy bear"), puis une comptine de jeux de doigts sur la famille (mummy, daddy, sister, brother, baby) et on vient de terminer une chansons sur les couleurs ("who's wearing ...").

Je pense que ce qui compte c'est de les faire participer.

On peut trouver des chansons et comptines sur le site : http://www.kididdles.com/lyrics/allsongs.html

Voilà, je te fais part de ma petite expérience. J'espère que ça t'aidera. :wink:

Lore

Merci Lore, d'autres conseils, avis ! :blush:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit UP, je vais faire anglais aux CE1 et aux GS-CP !

Je suis preneuse de tout conseil ! :wink::blush:

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de terminer mes progressions CE1 et GS-CP

Pour les CE1, ça donne :

- interroger sur le nom des choses (what's ... ?)

- connaitre le nom des objets de la classe (this is a pencil case...)

- connaitre le nom des animaux (this is a cat, a dog, an elephant...)

- connaître les nombres jusqu'à 10

Pour les GS-CP :

- dire bonjour, au revoir (hello, goodbye)

- se présenter (i'm ... my name is...) ; demander le nom de quelqu'un (what's your name ?)

- connaître les couleurs (jeux palette du peintre)

- connapitre le nom des animaux familiers (this is a cat, a dog, a fish...)

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais bon, je verrai bien, je réfléchis encore à comment je vais m'y prendre lundi ! :wink:

Posté(e)

très bon livre chez retz : initiation à l'anglais en GS CP

je l'utilise depuis 5 ans : c'est très bien

Posté(e)

Je comptais investir dans cet ouvrage mais il était épuisé dans ma librairie ! Je dois y retourner, car normalement prochain réapprovisionnement bientôt !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...