lulu80110 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour Faîtes-vous anglais avec des élèves de ce niveau (GS-CP) ? Je suis PE2, la titulaire m'a demandé de faire anglais avec eux, il y a un suivi en CE1 pour l'anglais ! Si oui, que faîtes-vous ? Chants, comptines, jeux ? Je sais que Pebbles niveau 1 est une méthode d'anglais pour les CP, mais je ne la trouve nulle part ! (ça m'embête ) ! Quelqu'un a déjà utilisé Peebles ou alors les albums Spot, ou les albums vocabulaires, type imagiers (en anglais) ! J'attends vos réponses, merci d'avance Lulu80110
lore2 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 BonjourFaîtes-vous anglais avec des élèves de ce niveau (GS-CP) ? Je suis PE2, la titulaire m'a demandé de faire anglais avec eux, il y a un suivi en CE1 pour l'anglais ! Si oui, que faîtes-vous ? Chants, comptines, jeux ? Je sais que Pebbles niveau 1 est une méthode d'anglais pour les CP, mais je ne la trouve nulle part ! (ça m'embête ) ! Quelqu'un a déjà utilisé Peebles ou alors les albums Spot, ou les albums vocabulaires, type imagiers (en anglais) ! J'attends vos réponses, merci d'avance Lulu80110 Bonjour, Personnellement, je suis dans une petite école rurale et c'est moi qui fait l'anglais dans "ma" classe de GS-CP (je suis EVS depuis plus d'un an dans cette classe). J'apprends au GS-CP des petites chansons et des comptines. Ils répètent et mémorisent très bien ce que je leur propose et ils aiment bien ça. Certains connaissaient quelques mots grâce à Dora. J'intervertis chanson-comptine à chaque changement. Cette année on a fait une chanson sur certains mouvements ("teddy bear"), puis une comptine de jeux de doigts sur la famille (mummy, daddy, sister, brother, baby) et on vient de terminer une chansons sur les couleurs ("who's wearing ..."). Je pense que ce qui compte c'est de les faire participer. On peut trouver des chansons et comptines sur le site : http://www.kididdles.com/lyrics/allsongs.html Voilà, je te fais part de ma petite expérience. J'espère que ça t'aidera. Lore
lulu80110 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 BonjourFaîtes-vous anglais avec des élèves de ce niveau (GS-CP) ? Je suis PE2, la titulaire m'a demandé de faire anglais avec eux, il y a un suivi en CE1 pour l'anglais ! Si oui, que faîtes-vous ? Chants, comptines, jeux ? Je sais que Pebbles niveau 1 est une méthode d'anglais pour les CP, mais je ne la trouve nulle part ! (ça m'embête ) ! Quelqu'un a déjà utilisé Peebles ou alors les albums Spot, ou les albums vocabulaires, type imagiers (en anglais) ! J'attends vos réponses, merci d'avance Lulu80110 Bonjour, Personnellement, je suis dans une petite école rurale et c'est moi qui fait l'anglais dans "ma" classe de GS-CP (je suis EVS depuis plus d'un an dans cette classe). J'apprends au GS-CP des petites chansons et des comptines. Ils répètent et mémorisent très bien ce que je leur propose et ils aiment bien ça. Certains connaissaient quelques mots grâce à Dora. J'intervertis chanson-comptine à chaque changement. Cette année on a fait une chanson sur certains mouvements ("teddy bear"), puis une comptine de jeux de doigts sur la famille (mummy, daddy, sister, brother, baby) et on vient de terminer une chansons sur les couleurs ("who's wearing ..."). Je pense que ce qui compte c'est de les faire participer. On peut trouver des chansons et comptines sur le site : http://www.kididdles.com/lyrics/allsongs.html Voilà, je te fais part de ma petite expérience. J'espère que ça t'aidera. Lore Merci Lore, d'autres conseils, avis !
lulu80110 Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 Petit UP, je vais faire anglais aux CE1 et aux GS-CP ! Je suis preneuse de tout conseil !
lulu80110 Posté(e) 15 février 2008 Auteur Posté(e) 15 février 2008 Bonsoir, Pour m'aider, je viens d'acquérir 2 livres avec CD, quelqu'un les possède ? les utilise ? Anglais tremplin CE1 : http://www.amazon.fr/Tremplin-Anglais-Ecol...5263&sr=8-1 J'apprends l'anglais en chansons (3-6 ans) : http://www.amazon.fr/Japprends-langlais-ch...5745&sr=1-1 J'attends vos avis !
lulu80110 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Posté(e) 21 février 2008 Bonsoir, Je viens de terminer mes progressions CE1 et GS-CP Pour les CE1, ça donne : - interroger sur le nom des choses (what's ... ?) - connaitre le nom des objets de la classe (this is a pencil case...) - connaitre le nom des animaux (this is a cat, a dog, an elephant...) - connaître les nombres jusqu'à 10 Pour les GS-CP : - dire bonjour, au revoir (hello, goodbye) - se présenter (i'm ... my name is...) ; demander le nom de quelqu'un (what's your name ?) - connaître les couleurs (jeux palette du peintre) - connapitre le nom des animaux familiers (this is a cat, a dog, a fish...) Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais bon, je verrai bien, je réfléchis encore à comment je vais m'y prendre lundi !
matisse Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 très bon livre chez retz : initiation à l'anglais en GS CP je l'utilise depuis 5 ans : c'est très bien
lulu80110 Posté(e) 21 février 2008 Auteur Posté(e) 21 février 2008 Je comptais investir dans cet ouvrage mais il était épuisé dans ma librairie ! Je dois y retourner, car normalement prochain réapprovisionnement bientôt !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant