Aller au contenu

Tukaï l'enfant sorcier


sosso76350

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, j'ai choisi comme oeuvre, un conte africain au format album : Tukaï l'enfant sorcier (même histoire que yacouba en plus long pour ceux qui connaissent : rite initiatique : tuer un lion) de Ghislaine Roman.

J'ai un peu avancé dans mon exposé mais je bloque sur mon deuxième réseau. Le premier porte sur le conte (et ses variantes : opposition avec les contes de perrault et des 1001 nuits). Pour le second, j'hésite entre :

- sur les illustrations (parce qu'elles sont magnifiques) : mais comment faire pour créer un réseau portant sur les illustrations? (des oeuvres où les illustrations ont le même sens, ou au contraire qui n'ont pas le même sens? ou autrement? )

- sur un thème qui serait le rite intiatique : Mais j'ai pu lire que le réseau thématique n'était pas terrible en lui même... Pour ma part, ça aurait pour but de déboucher sur le débat " droit de l'enfant, ou liberté..." Dans lequel cas, connaissez vous des livres sur la liste qui évoqueraient le rite initiatique? (j'en ai trouvé quelques uns (yacouba en roman et jimmy tousseul en BD), mais mon livre est déjà hors liste et je ne voudrais pas faire davantage ma "rebelle" en en proposant d'autres qui ne le sont pas non plus ! )

Je vous remercie bien des futures réponses que vous allez pouvoir m'apporter !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...