Aller au contenu

emploi du temps PE2


vocaju

Messages recommandés

Bonjour à tous les PE2,

(et courage pour cette année dense)

Je voulais savoir quel était l'emploi du temps type d'un/e PE2 ?

J'ai entendu parler d'heures d'absence tolérées, qu'en est -il, comment cela fonctionne t-il ?

Est-ce compatible avec une vie de famille ?

Merci pour tous ceux qui m'apporteront une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon pas d'emploi du temps "type".

Les cours à l'iufm commence au plus tôt à 8h30 et finissent généralement à 17h.

Cours également le mercredi. Toute absence doit être validée par le responsable de centre et n'est accordée (à ma connaissance!) que pour motif jugé réel et sérieux. Concernant la compatibilité avec une vie de famille: même problématique que pour toutes les mamans qui travaillent! Avec un mode de garde adapté, tu peux sans problème suivre ta formation.

J'espère avoir répondu à ta question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BEA69 de ta réponse.

Je reste dans le doute quant aux heures d'absence car on m'avait dit qu'une dispense" de 300 heures était possible et à utiliser comme bon nous semblait ... qui peut me confirmer ou démentir ??

merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'heures d'absence tolérées, qu'en est -il, comment cela fonctionne t-il ?

:huh:

Comment ça?? On ne m'aurait rien dit?? :clown:

Est ce que tu ne confonds pas avec les 36 journées d'absence au delà desquelles tu es prolongée?

Sinon, oui c'est compatible avec la vie de famille mais il y a beaucoup de boulot et je sais qu'ils ont déjà refusé des absences liées aux enfants... Après il faut parfois prendre le gauche...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore de ta réponse ... je ne sais pas si je confonds d'autres absence autorisées ... enfin j'ai dû avoir une mauvaise info il faut croire ...sinon, en quoi cette année est-elle la plus dense (PE2) ? Quels conseils pouvez vous donner pour s'organiser au mieux ??? Merci à tous ceux qui répondront.

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore de ta réponse ... je ne sais pas si je confonds d'autres absence autorisées ... enfin j'ai dû avoir une mauvaise info il faut croire ...sinon, en quoi cette année est-elle la plus dense (PE2) ? Quels conseils pouvez vous donner pour s'organiser au mieux ??? Merci à tous ceux qui répondront.

Courage à vous.

Ben imagine! T'as toutes tes fiches de prèp, tu passes longtemps à les faire car tu n'as pas l'habitude; tu as une classe à gérer en stage filé et en stage massé (les premières années j'imagine que c'est très fatiguant) et en plus tu es formée à l'IUFM! A et j'allais oublier tu as un mémoire à rendre!

Moi si j'ai la chance d'être prise j'imagine déjà à quoi va ressembler mon emploi du temps :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

C'est juste une question d'organisation! C'est sûr qu'en étant maman, ça ne doit pas être facile à gérer mais bon... Perso, l'année du concours était plus intense niveau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...