flofloflo Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Je me pose toujours dix milles questions et étant seule dans mon école je n'arrive pas toujours à les partager avec des collègues. Parmi mes élèves j'ai des petits et tout petits et je les fais beaucoup travailler par manipulation. Ne les ayant que le matin je ne leur donne pas beaucoup de fiches de travail. Pour vous donner une idée ils en n'ont fait aucune sur cette courte période de 5 semaines (et en avaient eu 3 au moment de Noël) mais ils ont fait du graphisme sur de grandes feuilles , des algorithmes avec des jeux et sur leur couronne,manipulé des pions pour dénombrer jusqu'à trois, ont trié des matériaux dans le contexte du recyclage, ont écouté et raconté des histoires , ils ont aussi utilisé le langage dans divers domaine et ont fait diverses activités autour de l'agir et de la sensibilité (écoute, voix, le geste)On a aussi travaillé sur leur initiale. En fait, je voudrais savoir comment vous leur donnez des fiches (combien et quel type de fiche)et surtout quand :car les après midi avec les petits sont très courtes donc ont travaille plus du langage oral de l'écoute et les comptines et chants. En fait l'an dernier j'ai donné des fiches du style "entoure ton prénom" certains élèves n'y étaient pas (ils connaissaient l'écriture de leur prénom et ne semblaient pas s'intéresser à ce travail et je me demandaits alors :quel intérêt de le faire?)
pepite100 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 En fait, je voudrais savoir comment vous leur donnez des fiches (combien et quel type de fiche)et surtout quand :car les après midi avec les petits sont très courtes donc ont travaille plus du langage oral de l'écoute et les comptines et chants. Je me repète encore mais il y a aussi déjà des topics sur ce sujet. Un exemple parmi d'autres : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=combien
flofloflo Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 En fait, je voudrais savoir comment vous leur donnez des fiches (combien et quel type de fiche)et surtout quand :car les après midi avec les petits sont très courtes donc ont travaille plus du langage oral de l'écoute et les comptines et chants. Je me repète encore mais il y a aussi déjà des topics sur ce sujet. Un exemple parmi d'autres : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=combien Je vous assure que pour le sujet précédent j'avais tapé "évaluation" dans rechherche sur EDP, coché la case "seulement dans le titre" et sélectionné "tous les domaines dela maternelle" pour celui ci je ne savais pas commment l'écrire.
pepite100 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Je vous assure que pour le sujet précédent j'avais tapé "évaluation" dans rechherche sur EDP, coché la case "seulement dans le titre" et sélectionné "tous les domaines dela maternelle"pour celui ci je ne savais pas commment l'écrire. Tu as un moyen beaucoup plus simple pour faire des recherches dans une seule partie du forum. Regarde ici, http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=147 en bas de page à gauche, tu as un cadre Rechercher - Saisissez les mots clés. Tu tapes ton mot et c'est parti.
flofloflo Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 Je vous assure que pour le sujet précédent j'avais tapé "évaluation" dans rechherche sur EDP, coché la case "seulement dans le titre" et sélectionné "tous les domaines dela maternelle"pour celui ci je ne savais pas commment l'écrire. Tu as un moyen beaucoup plus simple pour faire des recherches dans une seule partie du forum. Regarde ici, http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=147 en bas de page à gauche, tu as un cadre Rechercher - Saisissez les mots clés. Tu tapes ton mot et c'est parti. Je te remercie Peppite100 cette fois ci cela a marché je n'avais pas vu cette façon de rechercher. Je suis allée voir ton lien et j'y ai trouvé quelues réponsees. Mais je voudrais avoir votre avis sur "entourer le prénom "pour des petits.
cleo17fr Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Je trouve ca plus pertinent et interessant pour l'enfant de lui demander d'aller chercher son prenom pour faire telle ou telle chose....
Messages recommandés