Bennoel Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 coucou je me suis aperçue que j'avais pleins de papier de soie dans ma classe. Je ne sais pas bien m'en servir... Collage photophore...Qu'est qui marche le mieux... J'ai aussi pleins de feuille alu trés épaisse.... _bl_sh_ Pouvez vous me donner quelques pistes? MERCI Patricia
Moustache Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Tu peux utiliser le papier de soie pour faire des vitraux, cadre en carton (accrochés aux fenêtres). Le papier alu épais est sans doute du métal à repousser. Fais une recherche, on en a parlé sur le forum. (voir aussi un exemple à V dans le site en signature)
stef Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 -dvl-w- -dvl-w- grillé Moustache !! Heureusement, tu as le bonus papier de soie
Delphine21 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Tu peux utiliser le papier de soie en le froissant puis en le défroissant et en le collant sur une feuille de Canson (ou aure), ca fait un relief très sympathique que tu peux ensuite utiliser de différentes facons (pour ma partj'envisage de le peindre en bleu et de coller des poissons dessus)-l'effet de relief est très interessant. Sinon a l'IUFM, une prof ns avait montrer une autre sol : tu dessines qq chose qur une feuille de carton (je crois que c'etait un elephant pour elle) à la craie grasse, puis tu froisse le papier de soie et tu le colle. Ensuite tu redessines le motif (transparence) et ca fait une peu frippée dt le rendu etait genial (j'avaoue ne pas l'avoir expérimenté en classe).... Sinon (bon ok c'est pas la saison) mais tu peux faire des boules de Noel : tu modele une boule d'alu (pas epais) que tu recouvres de papier de soie (coupé en petites bandes). Tu attends que ca seche et tu la peins. (tu peux aussi modeler des serpentins en papier de soie que tu colles sur ta boule.)
lolirire Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 avec le papier de soie tu peux faire de joli arbre en fleur (pour le printemps) en voici un exemple sur la photo jointe. tu fais des petites boulette de papier de soie effet garanti!! si tu veux plus de détail demande moi
Bennoel Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 Joli...Trés beau? Ce sont eux qui ont déssiné les arbres??? A vrai dire je n'ai pas tout compris à Delphine21 Comment redéssines tu le modéle? Sur le papier de soie ou sur du papier transparent... _bl_sh_ tu recolles sur le papier de soie??? Je sais je pose beaucoup de question _bl_sh_ A + Patricia
Delphine21 Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Ben en fait tu redessines le modèle sur le papier de soie (c'est de la transparence).... J'ai 1 fiche de prep de la prof de l'IUFM, je peux eventuellement t'en faire une copie via le mail....(bon c est pas dit que ce soit plus clair !) En tt cas ca rendait super qd ils ont fair une expo de travaux d'enfants (meme des Cycle 1 ) (et pardon pour les fotes !!)
Bennoel Posté(e) 5 février 2004 Auteur Posté(e) 5 février 2004 ok voici mon mail Merci beaucoup Patricia
lolirire Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 bonjour, pour repondre à ta question bennoel, ce sont les enfants qui ont tout fait tout seul, avec un oeil bienveillant sur eux bien sur :P les arbres sont fait avec de la peinture et une main plus un avant bras. je m'explique, les enfants ont mis de la peinture sur une main et sur leur avant bras puis l'ont posé en ecartant les doigts sur la feuille. dans un premier temps ils ont fait le fond. j'avais fait un trait au crayon pour delimiter le ciel de la terre, ils ont rempli chaque moitié avec de l'encre sans depasser! puis collage de boulettes de papier de soie sur les branches et pose d'une grosse gommette jaune pour le soleil. je crois que j'ai tout dit.
Messages recommandés