Aller au contenu

oral pro


AubergineFelee

Messages recommandés

Si y'a un truc qui me turlupine plus que d'autres, c'est bien ça. L'année dernière, j'me suis complètement plantée, et pourtant ... (mais ça c't'une autre histoire)

Alors, je suis à la recherche de pistes pouvant me guider.

Et puis, si par hasard, y'en a qu'on un truc pour pas perdre tous ses moyens à l'oral, ben j'suis aussi preneuse, parce que, même quand je sais, face aux jurys........................ben j'sais plus rien. _bl_sh_

J'ai essayé la relaxation : ça marche pas avec moi, j'ai essayé les massages relaxants : limite au moment, effet envolé dans le quart d'heure qui suit. Donc, à part venir avec un kiné sur place, j'vois pas.

J'attends vos conseils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un peu le meme pb que toi le stress est tjs plus fort que moi et puis etre timide ça n'aide pas _bl_sh_ avoir six yeux sur toi c'est pas évident à gérer et puis faut leur dire des trucs cohérents, j'aurzi tendance àlire ma feuille y a deux ans admissible et rétamée à l'oral un petit 4/20 avec 6 j'étais LC imagine la haine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arêtez les filles... vous allez me stresser... :(:blink:

cryin bouhhhh voila maintenant z'ai peur !!!

mais attendez j'y pense... si tout le monde a peur... ah bah ça va alors !!! on est tous dans le même cas... et hop les pendules sont remises a zero !!!

plus de souci les nanas !!!

attendez... vous voulez quand meme pas arriver sereines alors que tout le monde fera pipi dans sa culotte ?!!! ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que l'année dernière, j'ai eu 6, mais bon, peut-être qu'il faut dire que je l'ai "passé deux fois", parce que la première, à peine j'avais commencé, que tout s'est brouillé devant moi, et que j'ai finie avec les pompiers. Hé oui ........................................................ _bl_sh_

Ne me dites pas que c'est du à la "jeunesse", j'ai quant même 30 et des ..................

CHUT, y'a pas d'âge pour se faire remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais vraiment Vero... qu'est ce que tu ferais pas pour te retrouver dans les bras musclés d'un beau pompier... :wub::rolleyes:

allez !! cette année tu le fais sereine et positive et on te promet un beau pompier en récompense après !!

:P

bisous !

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, en attendant le beau pompier, à l'école de mes enfants tout le monde me demande s'il faut convoquer les pompiers si je suis admissible. Et l'année dernière, le jour de cette épreuve, en rentrant, on me demandait "alors ça s'est passé comment ?" Donc, je racontais. Hé ben là, au lieu de me demander comment j'allais, vous savez ce qu'on me demandait ? :huh:

Et, ils étaient comment les pompiers ? :wub:

Aucune pitié pour une faible femme

Trève de plaisanterie, j'sais pas trop comment je vais gérer cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi qui suit très timide, je n'ai pas de pb pour exposer mon point de vue face à une assemblée lorsque cela se déroule dans le cadre du travail. Donc, peut-être faut-il essayer de se persuader qu'il ne s'agit pas d'un oral, mais d'un échange entre professionnels se questionnant sur une problématique, et que le moment de votre prestation, est celui de votre prise de parole justifiée parce que vous de éléments intéressants à apporter à l'avancement de la réflexion ? :)

Je n'ai pas encore pu vérifier cette méthode, mais je pense qu'il faut s'y préparer en dédramatisant : nous passons tous dans les mêmes conditions, sommes tous +/- effrayés et les jurys ne sont pas là pour nous traumatiser, même s'ils semblent un peu austères :huh:

Bon courage à tous, et bonne préparation psychologique !!! (moi aussi, faut que je m'y colle : les jurys sont sympas, les jurys sont sympas, les jurys sont sympas, les jurys sont sympas,....) -_-

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ..... !! Ils font si peur que ça ????

Bon pour l'instant je stresse pour l'ecrit et on verra la suite aprés !!

Un petit conseil moi je m'excite sur un chewing gum avant !!

bye

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut-être pas l'air mais je fais également partie du club des timides _bl_sh_

Je suis bcp plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. Mais je tiens à te rassurer, Véro, cela ne m'a pas empêché d'avoir le concours... J'ai même été abonnée au 16 dans tous mes oraux (EPS, arts plastiques et bien sûr soutenance du mémoire).

L'homéopathie m'a fait pas mal de bien. As-tu essayé?

Cela ne m'a pas empêché de ne plus avoir de salive, de trembler et évidemment de rougir (un pb tjs d'actualité!!!)... et même quelques fois de bafouiller. Le jury qui était en face de moi était assez froid, n'avait pas l'air de saisir ma détresse... Je me suis concentrée très fort sur mon sujet et non plus sur ma peur... et ça a marché!

Bon, c'est vrai qu'à l'issue de l'entretien, je pensais avoir eu une note éliminatoire (pas très optimiste, le Titi, en cas de stress!) mais finalement, j'ai pu prendre sur moi. Ils ont peut-être eu pitié, finalement, quand j'y pense! :blink:

Bref, concentre toi sur ton argumentaire et non pas sur ton stress (je sais, c'est facile à dire!).

Au cas où cela ne marche pas, voici une autre solution indiquée par ma grand-mère (mais que je n'ai pas utilisé pour ne pas être prise de rires nerveux): imaginer le jury sur le trône... Bon, c'est pas très buccolique tout ça mais ça peut marcher!!!

Et surtout, n'oublie pas: le jury n'est pas là pour t'enfoncer! Ce sont des humains (même si parfois ils n'en ont pas l'air!!!!).

Dis-toi que tu participes à un échange entre collègues!

Bon courage, je penserai à toi!

Titi77: une timide qui se soigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ; je vais essayer de les voir comme des collègues de boulot. Effectivement, ça aidera peut-être, et puis d'toutes façons, on verra bien.

:D J'ai décidé de positiver aujourd'hui. :P

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véro,

Tu remontes tellement le moral aux autres que je me suis dit que c'était à moi de remonter le tien aujourd'hui!!!!!!!

Pour l'oral, l'instit de ma fille m'a dit de ne.........surtout pas le préparer!!! :D

Je dois bien t'avouer que je vais lire quand même quelques petits trucs !!!!

Quand elle l'a passé, elle n'avait absolumment pas révisé!!!Du coup, ça a été sa chance car ceux qui avait préparé l'oral, ont ressorti tous la même chose (d'où lassitude du jury)....

Elle a sorti ce qu'elle pensait et non pas ce que les Hatiers lui disaient de penser!!!

C'est vrai que quand on y pense ça doit être ennuyeux d'entendre toujours les mêmes théories sur les mêmes choses, tu ne penses pas?

Alors, tu sais, un jour à la fois, fais ce que tu peux (et je me doutes que tu peux beaucoup) et ne paniques pas trop!!!

Inutile de faire des plans sur la comète en disant que tu risques de tomber sur tel ou tel sujet!!!! ;)

On fera tous des impasses pour le jour J (pour ma part si j'y arrive)!!!

Je t'embrasse et tiens bon!!!! :wub:

P.S:Le fait de paniquer ne fait ni changer la date du concours, ni la tête des examinateurs (desfois c'est pas l'envie qui nous manquerait de la changer pourtant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Courage. C'est vrai que ne pas préparer, si j'en étais capable,m'arrangerait bien. Parce que à tout dire, les bouquins, j'en ai un peu raz le bol. En plus, quand je range les miens, y'a deux de mes "monstres" qu'arrivent avec les leurs. DIs maman, comment on fait ? Tu peux m'aider ? ................... Moralité, j'ai l'impression d'avoir passé un accord avec les livres scolaires depuis l'année dernière.

Donc, pour en revenir à mon stress de l'oral, ben aujourd'hui, j'me dis "ON VERRA BIEN", et on attendant, entre deux pages, ben, je viens sur le forum

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...