Aller au contenu

projets


Annedu49

Messages recommandés

Bonjour, et non, je ne viens pas vous parler de pédagogie de projet.

On aimerait se lancer et acheter une maison donc j'aimerais savoir si vous aviez osé le faire avant de réussir le concours. On bosse tous les 2 (je prépare le concours en redoublement à l'iufm) et tant qu'à dépenser de l'argent autant le mettre dans un emprunt plutôt que dans un loyer.

Merci de me faire part de vos expériences., histoire de me guider vers la lumière :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

alors voilà nous on l'a fait! on a même fait mieux : on a fait construire! :noelbiggrin:

au départ je n'étais pas trop partante : je voulais attendre d'avoir mon concours (j'attends encore... lol!) mais mon mari en avait marre d'être en location!

bref, on a cherché un terrain, un constructeur, une banque prêteuse et en janvier dernier nous voilà lancés dans la grande aventure!! :noelsmile:

de janvier à aout ca ne m'a pas gêné dans mes révisions car on ne pouvait rien faire! bon je n'ai malheureusement pas été admissible donc ca ne m'a pas servi à grand chose d'être dispo... bref passons!!

par contre de aout à décembre ca a été la course : on a voulu faire la cloture immédiatement car on a un chien, il a fallu s'occuper de choisir un tas de détails : carrelage, peinture... puis les faire! :noelwacko: on a eu les clés en novembre avec déménagement prévu en décembre!je n'ai pas vu ces deux mois passer!! :noelohmy:

maintenant ca fait 2 mois 1/2 qu'on y est, il y a encore du boulot, mais on est heureux d'être chez nous! et je suis encore plus contente quand je vois les taux des banques qui augmentent! :noelblush: finalement heureusement que mon chéri a tenu à acheter l'année dernière! :noelhappy:

bref, en résumé : n'attends pas apres ce fichu concours pour faire des projets perso car 1/ on ne peut pas arrêter de vivre dans l'attente d'avoir ce concours 2/ si on le fait on risque de le regretter!

bisous et bonnes recherches pour votre maison! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la banque veut bien te prêter, lance toi! :)

Moi, pour négocier un emprunt béton qui ne soit pas sur 50 ans, j'attendrais d'avoir mon concours, surtout que les fonctionnaires on des avantages à l'ouverture d'un emprunt... après je comprends que ça te tente! Mais il ne faudrait pas que tu te rajoutes du stresse et de la pression en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Et oui, je sais bien que les banques prêtent plus facilement aux fonctionnaires mais bon, on verra, j'ai rdv avec la banque la semaine prochaine (ça aussi ça nous aidera à prendre une décision... Mais normalement, il n'y aura pas de problème). On prendra un emprunt sur 25 ans maximum et en effet, pour ce qui est des taux, va falloir batailler dur et faire jouer la concurrence.

On a visité une maison où il faut remettre l'électricité aux normes et il y a des finitions à refaire (tapisseries!).

Evidemment, je me dis que j'peux attendre les résultats sinon mais bon, cette maison me plaît beaucoup et n'est pas chère.

J'comprends vos raisons et conseils à toutes les deux, c'est bien là mon problème :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas non plus attendu ce concours pour acheter(2007), ni faire un bébé(2006)!! c'est la 5e fois que je le passe donc biensur je n'ai pas bâti ma vie par rapport au concours, et heureusement...!

Pour les taux nous sommes passés par un courtier, si tu es intéressée je peux même te parrainer, nous sommes du même dpt!

Envoie moi un MP si ça t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...