Aller au contenu

langue 2


Linette11

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis inscrite dans un iufm de l'académie de Montpellier, et à la rentrée, sous la pression des profs, j'ai pris une langue 2. Le problème est que je suis très mauvaise en espagnol (j'ai pris 4 lors d'un oral blanc) donc je me demandais si l'option facultative était éliminatoire dans l'hypothèse d'une note inférieure à 5. Si oui, comment faire pour réparer la bêtise que j'ai faites lors de mon inscription au concours.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis inscrite dans un iufm de l'académie de Montpellier, et à la rentrée, sous la pression des profs, j'ai pris une langue 2. Le problème est que je suis très mauvaise en espagnol (j'ai pris 4 lors d'un oral blanc) donc je me demandais si l'option facultative était éliminatoire dans l'hypothèse d'une note inférieure à 5. Si oui, comment faire pour réparer la bêtise que j'ai faites lors de mon inscription au concours.

Merci d'avance.

Je ne pense pas que la note de la langue facultative soit éliminatoire puisque seuls les points au-dessus de la moyenne comptent. En revanche tu seras tenue de passer l'épreuve car ton absence serait éliminatoire. Il faudrait que quelqu'un confirme mais je suis presque sûre de cela.

Bon courage

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis inscrite dans un iufm de l'académie de Montpellier, et à la rentrée, sous la pression des profs, j'ai pris une langue 2. Le problème est que je suis très mauvaise en espagnol (j'ai pris 4 lors d'un oral blanc) donc je me demandais si l'option facultative était éliminatoire dans l'hypothèse d'une note inférieure à 5. Si oui, comment faire pour réparer la bêtise que j'ai faites lors de mon inscription au concours.

Merci d'avance.

Je ne pense pas que la note de la langue facultative soit éliminatoire puisque seuls les points au-dessus de la moyenne comptent. En revanche tu seras tenue de passer l'épreuve car ton absence serait éliminatoire. Il faudrait que quelqu'un confirme mais je suis presque sûre de cela.

Bon courage

Marinella

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
En revanche tu seras tenue de passer l'épreuve car ton absence serait éliminatoire. Il faudrait que quelqu'un confirme mais je suis presque sûre de cela.

Bon courage

Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) cela?

je suis dans le même cas, je me suis inscrite en LV1 Allemand, et en LV2 anglais, motivée au début de l'année, mais je me rends compte que mon niveau n'est pas terrible en anglais... J'ai demandé à l'iufm si une absence serait éliminatoire, ils n'en savent rien (certains disent que non, mais ne sont pas sûrs...)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absence à une épreuve = éliminatoire, que ce soit langue 2 ou autre chose...c'est ce que j'ai toujours entendu. Rappelons le, c'est un concours, et on ne choisit pas d'y aller-de ne pas y aller, même si c'est pour un truc facultatif...

Par contre, mauvaise note = pas de points retirés. On te compte les points au dessus de 10.

Courage, ca vaut le coup, le niveau demandé n'est pas du 4 étoiles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'avoir pas pratiqué l'anglais pendant plus de 10 ans et ne pas avoir travaillé du tout pendant l'année, j'ai quand même eu 14 (+ 4 points!) alors que je n'avais pas envie d'y aller...

Alors, fonce car tu n'as RIEN à perdre!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je prépare le CRPE à l'IUFM de paris cette année et de même je me suis inscrite en LV2 allemand, langue que je n'ai pas du tt travaillée cette année.

J'ai donc envoyé un mail au SIEC pour savoir si ne pas se présenter était éliminatoire ou pas

voila leur réponse:

"Bonjour,vous pouvez ne pas participer à l'épreuve de langue facultative sans pénalisation aucune.

Cordialement

Marie Claire TRICHEUR

DEC 2:Professeur des écoles

01 49 12 33 02 "

après je ne sais pas si c'est pareil ds tte les académies

bon courage pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, je prépare le CRPE à l'IUFM de paris cette année et de même je me suis inscrite en LV2 allemand, langue que je n'ai pas du tt travaillée cette année.

J'ai donc envoyé un mail au SIEC pour savoir si ne pas se présenter était éliminatoire ou pas

voila leur réponse:

"Bonjour,vous pouvez ne pas participer à l'épreuve de langue facultative sans pénalisation aucune.

Cordialement

Marie Claire TRICHEUR

DEC 2:Professeur des écoles

01 49 12 33 02 "

après je ne sais pas si c'est pareil ds tte les académies

bon courage pour les oraux

Bonjour, je réponds peut-être un peu tard, en ce qui concerne la langue 2 quelle que soit l'académie aucune note ne peut être éliminatoire puisque seuls les points au dessus de 10 comptent.

L'année dernière sur l'académie de créteil de nombreux candidats ne se sont pas présentés et n'ont pas eu de pb dc ne vous en faites pas et bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble aussi que c'est ce que j'avais entendu dire: pas grave si on ne se présente pas à l'épreuve facultative. Mais bon...

Moi j'ai pris espagnol en facultative et resultat (comme je ne pensais pas etre admissible) j'ai absolument pas bossé l'espagnol, et je n'ai plus pratiqué depuis des années (oui je sais c'est pas malin de ma part). Du coup je ne cesse de me poser des questions: j'y vais, j'y vais pas? Le jury va me prendre pour une neuneu qui répondra souvent "no comprendo" et j'y serais allé pour rien car je n'aurais pas la moyenne c'est sur.... Alors que faire? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...