Aller au contenu

Pour mon projet alimentation


Elysabeth

Messages recommandés

Je fais appel à vos talents de cuisinier (e) je fais un projet sur l'alimentation avec mes PS/MS (suis en stage). Hier nous avons fait des crèpes (merci Moustache tu me remontes le moral ! :P ) mais j'aimerai faire des choses moins grasses, moins lourdes etc... Bref les amener vers d'autres gouts.

Si vous aconnaissez des recettes, ou avez déjà réaliser des recettes "rapides" et "saines" avec vos classes, merci de me contacter.

J'ai moi-même un carnet recettes assez fourni (si ça interesse) mais vos expériences m'interessent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une contrainte de taille, on n'a pas accès à la cuisine, donc au four et personne n'a le droit de donner quoi que ce soit à faire cuire ! C'est simple pour mon projet, non ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salades composées ou salades de fruits jolie jolie jolie tu plais à mon père :blink: heu je m'égare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi moi aussi comme Kti j'avais pensé aux salades de fruits: saines et pas difficiles à faire...Et puis simplement tartiner du pain avec du fromage, ce n'est pas une "vraie" recette mais pour les petits pas ce n'est pas forcément facile à faire...

Laure.C

P.S: je continue à réfléchir au cas où... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de votre part, merci.

Le mardi c'est journée tartines. Des parents aménent de quoi tartiner des choses nouvelles comme du fromage de chèvre, des rillettes de maquereaux oui oui cryin des choses qui changent du nutella et de la confiture... D'autres se chargent d'amener du pain frais (différentes sortes également)

J'ai une journée légumes et une journée fruits... la journée soupes et spécialités n'a pas eu de succès !!! C'était aujourd'hui et personne n'a rien amener, on verra la semaine prochaine... C'est moi qui ai fait un gateau au fromage blanc et un gateau au muesli, mais je voudrais changer des éternels gateaux...

;):wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tu peux faire des journées couleurs avec une recette de couleur différente chaque jour ( salade de betteraves, de carottes... ou purées... )

Tu peux aussi faire un jour par groupe alimentaire et fabriquer du beurre, du pain ...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...