Aller au contenu

des jours d'absence pour se marier ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vais me marier au mois de mai et j'aurai voulu savoir si j'avais droit à quelques jours pour l'occasion ...?

Posté(e)

Ben j'espère que oui, quand même.

Dans le privé, c'est pas sublime, mais en général c'est deux jours

Posté(e)

Ce sujet a souvent été traité sur edp et dans la majorité des cas, il s'est avéré que le nombre de jours accordés pour le mariage d'un enseignant dépend beaucoup de l'IEN dont on dépend.

En faisant une petite recherche, je suis sûre que tu trouveras des réponses à tes questions. :smile:

c'est "au bon vouloir" des IEN ... j'en ai la preuve autour de moi :smile:

D'une circonscription à l'autre, les réponses sont différentes. :wink:

Dans les textes, tu trouveras ceci

B-8-4-5 Mariage ou PACS

Lettre FP du 07/05/2001

C. 2002-168 du 02/08/2002

Un congé de 5 jours maximum à plein traitement peut être accordé par l'I.A. à la demande du fonctionnaire ; il conviendra de transmettre, à l'issue du congé, une pièce d'état civil.

Les personnels liés par un pacte civil de solidarité (PACS) bénéficient des mêmes dispositions que les personnels mariés.

Posté(e)

Ba moi j'ai rien eu, uniquement le samedi matin, jour de mon mariage.

Certains IEn disent "vous n'avez qu'à vous marier pendant les vacances".

Posté(e)

Oui....je vais me renseigner auprès de mon IEN, en esperant qu'on me donne le vendredi et samedi matin...(c'ets le week end qui a le jeudi et le lundi de ferié) on verra bien !

Posté(e)

ahh si je pouvais avoir 5 jours ce serait vraiment trop bien !

Posté(e)

chez nous on fait le pont ce week end là, ça aurait été bien pour toi !

Posté(e)

Nous sur Bobigny dans le 93, on ne fait même plus la demande car on sait d'avance que ce sera refusé. Ils ne nous accordent même pas le samedi matin :mad:

Posté(e)

Pour une fois, à Paris, on a aussi le pont, c'est la première fois.

Pour les jours, je confirme: au bon vouloir de ton IEN.

Posté(e)

Mais il y a un truc que je ne comprends pas... Comment ça peut être "au bon vouloir de l'IEN" alors qu'un texte dit qu'on a droit à 5 jours??

Posté(e)

le texte ne dit pas qu'on a droit à 5jours ! Il dit jusque que 5 jours PEUVENT nous être accordés. Ce n'est pas un droit !

Posté(e)
Mais il y a un truc que je ne comprends pas... Comment ça peut être "au bon vouloir de l'IEN" alors qu'un texte dit qu'on a droit à 5 jours??

C'est, comme toujours, en fonction des besoins du service, donc au bon vouloir de l'IEN...