laurecrs Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Alors dans ma circo, je ne sais plus si c'est cette année ou l'année dernière, c'était carrément écrit dans la note de service de la rentrée: aucun jour ne sera accordé pour un mariage, il y a suffisement de vacances ..... bref, on était prévenu dès le départ !!!!!! Et il ne déroge pas à la règle, mais si c'est quelqu'un de notre entourage qui se marie ... on ne peut pourtant pas obligé toutes nos connaissances et mariage à se marier pendant les vacances !
myrtille3413 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Une copine voulait faire baptiser son fils un samedi matin....Réponse : vous n'avez qu'à le faire le dimanche matin! Moi je me marie civilement le 10 mai....Week end de pont du 8 mai...j'ai anticipé le coup! je me voyais pas bosser le samedi matin puis l'apres midi enchainer la mairie..meme si ça dure que 10 min, faut se faire belle! Tu sais, j'irais jusqu a te dire, mets toi en maladie dès le vendredi...comme ça tu crains rien!on se marie q'une fois!
cocolec Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 j'ai déjà entendu aussi de se mettre en maladie en plus au niveau des remplacements c'est mieux car si tu es absente pour mariage, il mettront difficilement quelqu'un pour tes enfants, le remplacement sera plus problable si tu es en maladie. bien sur si tu n'es malade qu'un seul jour peutetre qu'ils ne mettront quand meme personne lol... àt oi de voir cb de jour tu pose malade mdr
mananclair Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 j'ai déjà entendu aussi de se mettre en maladie en plus au niveau des remplacements c'est mieux car si tu es absente pour mariage, il mettront difficilement quelqu'un pour tes enfants, le remplacement sera plus problable si tu es en maladie. bien sur si tu n'es malade qu'un seul jour peutetre qu'ils ne mettront quand meme personne lol... àt oi de voir cb de jour tu pose malade mdr Dans ma circo aussi, tout était bien clair à la rentrée: on n'a droit à rien. A tel point qu'on se demande si pour un enterrement on aurait une journée. Il y a 2 ans, on m'a refusé 1/2 journée pour une visite médicale scolaire (celle de GS obligatoire pour l'entrée au CP de ma fille).!!
calia Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Il y a 2 ans, on m'a refusé 1/2 journée pour une visite médicale scolaire (celle de GS obligatoire pour l'entrée au CP de ma fille).!! Ca c'est quand même le comble, puisque l'inspection et le médecin scolaire nous précisent bien qu'il faut dire aux parents qu'ils ont LE DROIT de prendre des heures pour cette visite, et que l'employeur ne peut pas refuser. C'est un peu comme la médecine du travail : c'est obligatoire pour tout le monde, mais pas dans l'EN...
cocolec Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Il y a 2 ans, on m'a refusé 1/2 journée pour une visite médicale scolaire (celle de GS obligatoire pour l'entrée au CP de ma fille).!! Ca c'est quand même le comble, puisque l'inspection et le médecin scolaire nous précisent bien qu'il faut dire aux parents qu'ils ont LE DROIT de prendre des heures pour cette visite, et que l'employeur ne peut pas refuser. C'est un peu comme la médecine du travail : c'est obligatoire pour tout le monde, mais pas dans l'EN... ma dirlo à moi elle prend ces heures sans prévenir l'inspection comme ca elle est sure de les avoir je sais c'est révoltant...mais un jour ca se paiera
Petit_Gizmo Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Mon IEN m'avait accordé un jour, m'expliquant que c'était le maximum accepté dans mon département. J'ai su récemment qu'une collègue avait eu deux jours. Mais cinq jours, je crois qu'il vaut mieux que tu ne comptes pas dessus !!! Par contre, je lis que vous êtes plusieurs à faire le pont le 9 mai. Vous avez bien de la chance. Dans le Rhône, c'est systématiquement refusé par l'IA, malgré les demandes des parents
Caroline13 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Mon IEN m'avait accordé un jour, m'expliquant que c'était le maximum accepté dans mon département. J'ai su récemment qu'une collègue avait eu deux jours. Mais cinq jours, je crois qu'il vaut mieux que tu ne comptes pas dessus !!!Par contre, je lis que vous êtes plusieurs à faire le pont le 9 mai. Vous avez bien de la chance. Dans le Rhône, c'est systématiquement refusé par l'IA, malgré les demandes des parents Oui, on a le pont, mais on travaille le mercredi 30 avril toute la journée et le mercredi 7 mai matin. Je te dis pas le tollé chez les parents :bleh: Ils auraient bien voulu le pont mais pas rattraper
biscote Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 cette année aussi, en Ille et Vilaine, l'ia a décidé que nous ferions le pont donc travail mercredi 26 mars (plus sure de la date...) et mercredi 7 mai pour rattraper les 8 et 9 mai. Autant dire que nous sommes ravis d'avoir 5 jours (pour une fois !!)
Messages recommandés