Aller au contenu

anglais primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement en PE2, je souhaiterai travailler en anglais sur la notion "I like, I don't like" sur le vocabulaire des thèmes suivants : garden, food, animals en cycle III.

Auriez-vus des idées pour réaliser une séquence de manière ludique et active pour les élèves.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Bon, je suis là dedans aussi.

Idées en vrac :

- des chansons et comptines pour bien ancrer les structures du type

Do you like cats ? yes I do !

Do you like spiders ? No I don't ! I don't ! I don't like spiders !

- des jeux du genre :

Fiche où tu présentes des personnages avec des images de ce qu'ils aiment et des images de ce qu'ils n'aiment pas (barrées)

=> les élèves jouent par paire. Un élève choisit un personnage dans sa tête. L'autre doit lui poser des quetsions du type "do you like ..." pour deviner quel est le personnage choisi par son copain (on joue en groupe classe d'abord pour que tout le monde pige le jeu. Perso, je commence par faire une partie avec une marrionnette, pour bien leur montrer le dialogue.

- des saynètes du type "interview de star" : tu cherches quelques éléments sur leurs héros favoris (un chanteur, un joueur de foot etc), et tu joues la star avec des lunettes noires. Les élèves doivent t'interroger pour connaitre tes gouts :D

Ensuite ils jouent comme ci-dessus, mais en jouant une star de leur choix

- pour la trace écrite, chaque élève peut choisir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, et les mettre dans un tableau avec I like Ice cream, I don't like injections (piqûres) etc