Aller au contenu

les doigts rouges


emeuhhh

Messages recommandés

Bonjour,

après de longue hésitation entre 3romans policiers, j'ai décidé de prendre les Doitgs Rouges de Marc Villard.

je voulais donc savoir si certain avait l'intention de le prendre pour le concours afin qu'on uisse échanger nos idées?

ensuite je voulais savoir si on pouvait le qualifier de nouvelle? :wink: car c'est un roman court, avec peu de personnages avec une sitation initiale, un évènement perturbateur , une enquète un dénouement et une situaion final, une fin inattendue.

autrement j'ai déja formé un plan qui va surement un peu changer quand je vais approfondir et metttre en place mes idées.

voila

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emeuhhh

    9

  • Lodie87

    7

  • cecilou80m

    4

  • solenecousin

    4

Salut,

J'ai moi aussi choisi Les doigts rouges. Tu passes le concours où?

J'ai fait une simulation d'exposé qui s'est moyennement passée à l'iufm, je vais donc rebosser mon exposé pendant les vacances.

Il s'agit plutôt d'un court roman du genre policier.

Si tu veux, on pourrait échanger nos idées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je passe le concours dans l'yonne ( 89).

je suis d'accord pour echanger nos idées sur ce roman. je prépare le concours a distance et j'ai envoyé mon plan a ma prof,j'attend donc de savoir ce qu'elle en pense.

as tu lu la suite de ce roman?Menace dans la nuit?

j'ai longtemps hésité avec Drole de samedi soir de claude Klotz, car j'adore les romans policier et surtout ceux qui ont une fin innatendu.

pour l'extrait a choisir j'hésite entre

- tout le chapitre deux et

- fin du chapitre 1 et début du chap 2: de "Sophie, s'empressa d'expliquer aux nouveaux venus la présence du gendarme" à "pourquoi Georges refusait il de parler de Bruno Ségura?"

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emeuhhh,

Je lis le chapitre 2 en entier.

J'ai lu Menaces dans la nuit, j'ai bien aimé.

Pour Drôle de Samedi soir, je le mets en réseau avec Les Doigts rouges, mais je l'aime moins ... le gamin boit , fume ...

Je t'envoie un message privé afin qu'on puisse discuter un peu plus.

Cecilou8m0> Merci pour les liens, je les ai déjà tous lus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai passé le concours l'année dernière dans l'académie de versailles (st germain en laye) et j'ai choisi les doigts rouges

et j'ai eu 18

donc jpeux vous aider sans souci

bisous et bon courage a tous

c'est une année difficile mais ça en vo vraimen le cou

solène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

lodie, tu m'a mis que tu m'envoyes un message privée mais je le lis ou? je me suis inscrite il y a 15jours alors je ne connait pas tout encore.

solenne: c'est cool si tu peux nous aider, est ce que tu pourra nous dire les questions qu'ils t'ont posé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lodie, tu m'a mis que tu m'envoyes un message privée mais je le lis ou? je me suis inscrite il y a 15jours alors je ne connait pas tout encore.

En haut quand tu te connectes tu dois voir:

Mes contrôles · Voir les nouveaux messages · Mon assistant · Mes amis · * message(s)

Tu cliques sur ce dernier lien et tu devras pouvor le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'en envoyer car tu n'as pas assez poster. Envoie moi en un en me donnant ton adresse msn si possible. (Tu cliques sur mon pseudo et envoyer un message)

Solene, j'aimerai discuter avec toi, tu as préparé le concours à l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...