Aller au contenu

les doigts rouges


emeuhhh

Messages recommandés

coucou

ce n'est pas grave si le livre n'est plus dans la liste officielle

c'est un livre tres connu mais l'IA essaie de renouveler car les livres faisant partie de la LJ sont de plus en plus nombreux

certains classiques ont meme disparu comme "l'oeil du loup" de daniel pennac

j'ai vu que quelqu'un est dans l'académie de versailles

tu es dans quel iufm?

bon courage a toutes !!!!!!!!!!

soso

ps : vous pouvez m'envoyer vos exposés si vous le souhaitez et je vous donnerai le mien

Coucou,

Je passe le concours en candidate libre car j'étais a l iufm de Paris et j'ai été trop décue par la formation pour reperdre du tps une deuxième année!!!

Concernant les doigts rouges, j'aicommencé à chercher des pistes sur internet et j'ai trouvé tellement d'activités que je vais finalement choisir un autre livre, celui-ci a été beaucoup trop exploité, je pense que cest pour cette raison qu'il a été suprimé de la liste officielle!

Bon courage à toutes et merci quand meme pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emeuhhh

    9

  • Lodie87

    7

  • cecilou80m

    4

  • solenecousin

    4

coucou

j'ai passé le concours l'année dernière dans l'académie de versailles (st germain en laye) et j'ai choisi les doigts rouges

et j'ai eu 18

donc jpeux vous aider sans souci

bisous et bon courage a tous

c'est une année difficile mais ça en vo vraimen le cou

solène

Bonjours Solène.

Comme toi l'année dernière,j'ai décidé de présenter les Doigts Rouges en LJ cette année dans l'académie de Lorraine.

Mais ma prof de littérature m'a complètement découragée,en me disant que c'était un livre creux,peu intéressant,présentant peu d' intéret du point de vue pédagogique et qu'enfin c'était un des romans policiers les moins bien de la littérature de jeunesse!!Bref,elle m'a fortement déconseillée de le présenter et n'arrète pas de dévaloriser mon travail sur ce roman.

Moi je ne compte pas changer de livre car je considère que c'est une oeuvre riche qui permet de sensibiliser les élèves au genre policier par le biais de nombreuses activités et que les enfants apprécient.

J'ai vu que tu as eu une très bonne note (comme quoi ce livre plait au jury!).Puis-je voir ton exposé pour que je complète et améliore le mien,si ça ne te dérange pas?Cela m'aiderait vraiment beaucoup.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou!!!!!

alors maintenant que les écrits sont passés, je ma suis remis sur l'exposé de LDJ, je suis en train de le remodifier par rapport a ce que ma prof m'a dit.

je voulais donc savoir si ca vous dit de parler de nos idées?

a plus

bonne journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles j'ai aussi choisi ce livre pour le concours et je l'ai passé à l'oral blanc avec les professeurs de formathèmes, on m'a reproché de trop rester sur l'analyse de roman policier dans ma première partie concernant l'analyse littéraire, qu'avez vous rajouté? et comment expliquez vous que l'auteur fasse finalement mourir le jeune disparu?

merci pour vos infos et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de l'étudier avec mes élèves en stage filé: il est GENIAL!!!

LEs élèves sont hyper motivés de jouer les apprentis NCIS, dixit un élève!

J'ai choisi de leur donner les chapitres les uns après les autres pour ménager le suspence!

Succes garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou amande!!!

alors moi je l'est passé avec forprof et elle m'a dit que je résumé de trop donc la je viens de le refaire et je viens de lui renvoyer.

dans ma partie analyse littéraire , j'ai parlé de la trame du roman policier (situation initiale, evènement perturbatuer, enquètes, dénouement, S final), de l'atmosphère du livre et il faut que je parle des illustrations.

voila

si tu veux qu'on en parle il n'y a pas de problème, au contraire ceci ne poura que nous aider.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou amande!!!

alors moi je l'est passé avec forprof et elle m'a dit que je résumé de trop donc la je viens de le refaire et je viens de lui renvoyer.

dans ma partie analyse littéraire , j'ai parlé de la trame du roman policier (situation initiale, evènement perturbatuer, enquètes, dénouement, S final), de l'atmosphère du livre et il faut que je parle des illustrations.

voila

si tu veux qu'on en parle il n'y a pas de problème, au contraire ceci ne poura que nous aider.

bon week end

j'ai fait comme toi mais selon ma prof c'est trop littéraire et je dois parler plus de la fin mais je ne sais pas quoi mettre.

j'ai rajouté ton adresse à mes contacts pour qu'on puisse en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à l'iufm de Tours et j'ai aussi choisi "les doigts rouges".

Je suis intéressé pour échanger des infos et mon exposé avec qui le veut.

Il ne me reste plus que la partie péda à faire.

Hier, j'ai demandé à une prof ce qu'elle pensait du fait que le livre n'était plus dans la liste et elle m'a dit que cela pouvait être gênant. Quel est votre son de cloche?

nyco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solenne,

je serais intéressé par ton exposé pour pouvoir le comparer avec le mien mais je suis un nouvel utilisateur du forum et je ne peux pas encore envoyer de message perso (ou alors je ne sais pas faire).

Est-il possible que tu me le fasse parvenir? Moi je peux t'envoyer mon travail sur ton mail si tu me le donnes, ou bien il faut m'expliquer comment faire sur edp?

nyco

coucou

ce n'est pas grave si le livre n'est plus dans la liste officielle

c'est un livre tres connu mais l'IA essaie de renouveler car les livres faisant partie de la LJ sont de plus en plus nombreux

certains classiques ont meme disparu comme "l'oeil du loup" de daniel pennac

j'ai vu que quelqu'un est dans l'académie de versailles

tu es dans quel iufm?

bon courage a toutes !!!!!!!!!!

soso

ps : vous pouvez m'envoyer vos exposés si vous le souhaitez et je vous donnerai le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à l'iufm de Tours et j'ai aussi choisi "les doigts rouges".

Je suis intéressé pour échanger des infos et mon exposé avec qui le veut.

Il ne me reste plus que la partie péda à faire.

Hier, j'ai demandé à une prof ce qu'elle pensait du fait que le livre n'était plus dans la liste et elle m'a dit que cela pouvait être gênant. Quel est votre son de cloche?

nyco

Ma prof ne pense pas que ce soit genant. j'ai aussi fait mon exposé là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on vous demande pourquoi avoir choisi les doigts rouges plutot qu'un autre livre, vous répondez quoi? mis à part que ce livre est une reflexion sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si le jury me demandais pourquoi j'ai choisi ce livre je répondrais:

que tout d'abord c'est un coup de coeur pour moi , que c'est un livre qui permet de faire entrer les élèves dans le policier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...