Aller au contenu

les doigts rouges


emeuhhh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde (surtout des filles apparament),
Je suis de l'académie de Lille et je passe le concours pour la première fois. J'avais choisi le livre Joker de Morgenstern par véritable coup de coeur, mais grosse remise en question sur l'aspect vraiment péda de ce livre. Du coup, je viens de me rabattre sur Les doigts rouges de Villard. J'ai étudié les deux revues "la Classe" l'étudiant, le manul "10 séquence pour lire..."...
Cependant j'aimerai vraiment avoir de plus amples discussions ou avis avec vous, qui l'étudiez ou l'avez étudié...
Serait-il possible sue l'on s'échange les exposé, ou que les candidats des autres années puis me faire parvenir par mail leur ancien exposé.
N'écrivant que peu de mail je ne peux pas faire d'envoi d'adresse par Mp, donc je vous donne directement la mienne (detoute façon, j'en ai vraiment besoin)
applemiss@caramail.com

PS: 18/20 solenecousin félicitationS. Pourrais tu me faire parvenir ton exposé s'il te plait
Merci de votre aide
Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emeuhhh

    9

  • Lodie87

    7

  • cecilou80m

    4

  • solenecousin

    4

coucou

j'ai passé le concours l'année dernière dans l'académie de versailles (st germain en laye) et j'ai choisi les doigts rouges

et j'ai eu 18

donc jpeux vous aider sans souci

bisous et bon courage a tous

c'est une année difficile mais ça en vo vraimen le cou

solène

SALUT ! Je passe mon concours cette année et j'ai choisi les doigts rouges, je fais un peu un truc original pour la pédagogie du coup c'est un peu dur à mettre en place et pour la partie analyse littéraire 'ai un peu plus de mal. Pourrez tu m'envoyer ton exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on vous demande pourquoi avoir choisi les doigts rouges plutot qu'un autre livre, vous répondez quoi? mis à part que ce livre est une reflexion sur l'autre...

Moi parceque il sort des clichés des livres de la LJ qui finissent toujours bien, et qu'il comporte une double fin : fin du suspens / fin de l'histoire et que le genre du roman policier est un genre en généraml que j'aime bie et qui je pense peut stimuler la lectre chez les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles j'ai aussi choisi ce livre pour le concours et je l'ai passé à l'oral blanc avec les professeurs de formathèmes, on m'a reproché de trop rester sur l'analyse de roman policier dans ma première partie concernant l'analyse littéraire, qu'avez vous rajouté? et comment expliquez vous que l'auteur fasse finalement mourir le jeune disparu?

merci pour vos infos et bon courage

cette fin est expliquée sur le site web de l'auteur lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou amande!!!

alors moi je l'est passé avec forprof et elle m'a dit que je résumé de trop donc la je viens de le refaire et je viens de lui renvoyer.

dans ma partie analyse littéraire , j'ai parlé de la trame du roman policier (situation initiale, evènement perturbatuer, enquètes, dénouement, S final), de l'atmosphère du livre et il faut que je parle des illustrations.

voila

si tu veux qu'on en parle il n'y a pas de problème, au contraire ceci ne poura que nous aider.

bon week end

Le schéma quinaire y est sous la forme : situation initiale (vacances au lavandou pépère), complication (Bruno ségura a disparu), actions (main poisseuses, grange...), résolution (vélo pour l'anniversaire de Bruno) et conclusion (BS est mort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...