cathel Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Alors moi j'ai une question : j'ai un enfant de 2 ans. Je suis en PE2 et j'ai envie de demander un temps partiel à partir de la rentrée mais savez-vous si je peux reprendre à 100 % aux 3 ans de mon fils en cours d'année car bien sûr le salaire ne sera plus le même et c'est un critère important. Merci !
zavata Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Alors moi j'ai une question : j'ai un enfant de 2 ans. Je suis en PE2 et j'ai envie de demander un temps partiel à partir de la rentrée mais savez-vous si je peux reprendre à 100 % aux 3 ans de mon fils en cours d'année car bien sûr le salaire ne sera plus le même et c'est un critère important. Merci ! Pour l'avoir vécu, le salaire versé par l'Education Nationale sera le même jusquà la fin de l'année scolaire (août) même si ton enfant atteint ses 3 ans avant cette date.
IsaG Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je confirme, le temps partiel est accordé par année scolaire.
isaroma Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je confirme, le temps partiel est accordé par année scolaire. Sur les temps partiels de droit (enfants de moins de 3 ans), je n'en suis pas certaine (il s'agit du droit général du travail). Ca dépend peut être aussi des endroits. La maîtresse de mon fils revient après les vacances de février d'un congé parental de 1 an. Et elle reprend à temps partiel.
del140330 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Dans le 37 le temps partiel de droit est accordé pour l'année scolaire. Donc soit on finit l'année sans complément de la caf soit on reprend alors que l'enfant n'a pas encore 3 ans (je reprends à temps complet en septembre 2008 parce que mon fils aura 3 ans en mars 2009).
IsaG Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je confirme, le temps partiel est accordé par année scolaire. Sur les temps partiels de droit (enfants de moins de 3 ans), je n'en suis pas certaine (il s'agit du droit général du travail). Ca dépend peut être aussi des endroits. La maîtresse de mon fils revient après les vacances de février d'un congé parental de 1 an. Et elle reprend à temps partiel. Oui, quand cela fait suite à un congé maternité, on peut reprendre à temps partiel le reste de l'année scolaire, mais uniquement pour l'année scolaire, et dans l'autre sens ce n'est pas possible.
kikinours Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Coucou, Et bien chez nous aussi c'est ce qu'on nous répondait : année scolaire entière ou rien. MAis ce n'est pas légal. Une collègue a insisté et a demandé un temps partiel de droit et a demandé à reprendre à temps plein aux trois ans de l'enfant....... et au final ils n'ont pas pu lui refuser..... C'est toujours la même chose, s'ils peuvent nous faire croire qu'on n'a pas le choix, ça les arrange (ce qui se comprend bien sûr car ce n'est pas simple d'organiser un complément de temps partiel sur un bout d'année, mais ça se fait quand même ) et pour les mamans, c'est important de pouvoir profiter un peu plus de son p'tit bout. Essaye et ne te laisse pas impressionner..... cela dit quand ils sont entêtés....... Bises.
Messages recommandés