aranciu Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 En Stage Ms/ GS, je cherche des idées pour travailler sur le schéma corporel. L'instit leur a déjà fait faire pas mal de dessins: classique, les rois (épiphanie)....Avez-vous des idées? Merci d'avance!
me-to-you Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 et pourquoi pas reconstituer des personnages en différents morceaux (nombre de pièces variable pour différencier les MS et les GS) un peu comme pour construire des pantins articulés
celdum1 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 bonsoir, au mois de novembre, j'ai travaillé sur le schéma corporel avec mes moyens. Voilà qq idées en vrac : partir d'une séance de motricité (expression corporelle) pour voir que le corps "bouge" à partir de différents endroits (vers les articulations), revenir sur les notions de "plus petit" et "plus grand", reconnaissance du mot "corps" ainsi que des mots "tête" "bras" et "jambe", coller autant de bonshommes que de points (constellation), faire un pantin articulé avec des attache-parisiennes, travailler la silhouette en faisant s'allonger des enfants dans différentes positions sur un gd morceu de papier et en faire le tour...
Messages recommandés