liloo13 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de se mettre à mi-temps à partir de la T1 sans avoir forcément de contrainte familale ou de problème de santé? J'aimerais savoir que j'aurai le choix de me mettre à temps partiel avant de m'engager véritablement dans ce métier (je suis LC). Merci d'éclairer ma lanterne... Liloo
zavata Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de se mettre à mi-temps à partir de la T1 sans avoir forcément de contrainte familale ou de problème de santé? J'aimerais savoir que j'aurai le choix de me mettre à temps partiel avant de m'engager véritablement dans ce métier (je suis LC).Merci d'éclairer ma lanterne... Liloo Si tu es LC cette année, ça veut dire que l'année prochaine tu es censée suivre la formation à l'IUFM à temps complet. Il ne peut y avoir de mi-temps possible cette année-là. Ensuite une fois que tu es titulaire, il n'y a pas de condition requise pour être à mi-temps. Sauf que si tu n'as pas d'enfant de moins de 3 ans, ce sera forcément un temps partiel sur autorisation de l'IA qui peut te l'accorder ou te le refuser plus probablement en fonction des besoins en personnel, de ton absence d'ancienneté (même si officiellement, ça ne compte pas). Donc oui, rien ne t'empêche de faire ta demande de mi-temps après ta titularisation. Et non, ce n'est pas sûr qu'elle te soit accordée de suite. Il te faudra peut être patienter.
Messages recommandés