coriandre69 Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, Je vais travailler sur "Le gentil facteur" avec mes CE2, dans le but d'écrire un album similaire avec eux. L'écriture de notre album va être longue, mais avant j'aimerais tout de même étudier les différents types de courrier que l'on trouve dans "Le gentil facteur". Pour ceux qui ne connaissent pas, un facteur distribue différents courriers à des personnages de contes (les 3 ours, la sorcière d'Hansel et Gretel...) A votre avis, est-ce que je peux lire l'album d'une traite (en intercalant les "vrais" contes" quand même), et revenir ensuite sur chaque morceau, ou c'est vraiment mieux de dévoiler au fur et à mesure? Pour un roman je veux bien, mais pour un album je trouve que c'est frustrant pour les enfants de ne connaître l'histoire entière qu'au bout de 5 ou 6 semaines (je suis à mi-temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Cet album est particulier, tu ne peux pas le traiter comme un autre, tu as raison. Mais pas le même jour, hein? Une lettre par jour par exemple, c'est pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coriandre69 Posté(e) 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2008 Cet album est particulier, tu ne peux pas le traiter comme un autre, tu as raison. Mais pas le même jour, hein? Une lettre par jour par exemple, c'est pas mal! Oui merci pour ta réponse. C'est vrai qu'une lettre par jour c'est bien, mais ça fait quand même 3 semaines pour lire l'album puisque je suis à mi-temps avec cette classe... C'est long non? Il faut que je réfléchisse encore, notamment sur l'exploitation que je veux vraiment faire. Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés