linallis Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je suis en train de préparer la réunion pour présenter notre projet en classe de découverte à la mer aux parents . Avez vous des idées de questions auxquelles je dois m'attendre? J'ai peur d'oublier certains points et je sais que certains parents sont super stressés.
Marsa Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Je suis en train de préparer la réunion pour présenter notre projet en classe de découverte à la mer aux parents . Avez vous des idées de questions auxquelles je dois m'attendre? J'ai peur d'oublier certains points et je sais que certains parents sont super stressés. Parfois on oublie mais faire un topo sur le personnel qui encadrent autre que toi ainsi que la sécurité des lieux...
Olivier67 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Un sujet qui devrait t'intéresser : votre enfant part une semaine en séjour, quelles sont vos questions ?
La p'tite chocolatine Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Pour la première réunion uniquement administrative (inscriptions en mairie etc...), j'ai eu peu de questions bizarres sauf celles-ci: les bus auront-ils des ceintures? Quelle est l'altitude du châlet? Auront-ils des rédactions au retour???? Mais bon toutes venaient du même père tordu Sinon ils voulaient savoir le nom du directeur du chalet et connaître les modalitès de communication avec leur enfant. Donc rien de bien méchant..
Gawelle Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Voilà le compte rendu de notre réunion (j'avais mis des photos à côté des textes, mais ça fait trop lourd pour le site! Et c'est en recto verso, plié en deux) Questions qui ont été posées (que j'ai donc incluses ensuite dans le compte rendu!) : - Comment ils vont faire pour les douches? Est-ce qu'on sera là pour les aider? - Les portes du chalet sont elles fermées la nuit? - Peuvent-ils apporter des bonbons? Pas beaucoup de questions en fait, mais je crois qu'on avait abordé pas mal de points! En même temps, on leur a montré des photos, puisqu'on était allées sur place le mecredi précédent pour prendre quelques photos... Sous la neige! Par contre, notre souci, c'est plutôt les parents qui se rétractent, alors qu'ils nous avaient dit oui sur l'enquête au tout début pour voir si on avait suffisamment d'élèves pour partir... Là, ça commence à prendre la tête! C'est tout un truc au niveau de l'organisation, et ces désistements compliquent bien la tâche! enfin, j'espère toujours que ça ira encore dans l'autre sens et qu'ils finiront par venir quand même, mais bon... C'est usant! Sans compter ben que l'école avance des sous pour réserver le centre, et que j'ai peur qu'on se retrouve à payer des séjours d'enfants qui finalement risquent de ne pas venir! Les boules! Il faut que les parents fassent sentir à leur enfant que ça sera bien pour eux! Comment un enfant de CP ou de CE1 peut prendre tout seul une telle décision, ne sachant pas très bien à quoi ça va correspondre... Enfin... On va laisser un peu de mou cette dernière semaine avant les vacances, pour repartir à la charge de plus belle à la rentrée! Compte_rendu_1ere_reunion2.doc
linallis Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 Merci pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair. Je vais visiter le centre d'accueil vendredi sur Saint Hilaire de Riez (parfois j'ai l'impression de galoper encore plus pendant les vacances!) Le plus dingue c'est que je prépare tout alors que je ne vais sans doute pas partir mais être remplacé cette semaine là(grossesse de 6 mois au moment du départ). Avez vous des idées de questions à poser à la responsable du centre?
garba Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Pour la première réunion uniquement administrative (inscriptions en mairie etc...), j'ai eu peu de questions bizarres sauf celles-ci: les bus auront-ils des ceintures? Quelle est l'altitude du châlet? Auront-ils des rédactions au retour????Mais bon toutes venaient du même père tordu Sinon ils voulaient savoir le nom du directeur du chalet et connaître les modalitès de communication avec leur enfant. Donc rien de bien méchant.. Ce n'est pas du tout une question bizarre je trouve! Samedi encore MonAmoureux pompier a été appelé sur un accident: un bus d'une classe de CM1-CM2 qui revenait de classe de neige s'est renversé dans le fossé sur autoroute. Il n'y a pas eu de blessés graves car tous les enfants attachés. Seuls trois personnes sont restées hospitalisées (sans gravité) dont une accompagnatrice debout à ce moment là, donc pas attachée. Les pompiers et la gendarmerie ont bien dit que sans ceinture cela aurait été beaucoup plus grave... Pour une sortie maintenant je pense exiger un bus avec ceinture car ce n'est hélas pas encore toujours le cas!
Messages recommandés