Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà, j'ai depuis mardi un remplacement pour 3 semaines chez des MS et j'ai un pb avec l'emploi du temps mis en place.

L'école commence à 8h30 et à 9h25 j'ai mon créneau de motricité, jusqu'à 9h55. Puis la récréation de 10h40 à 11h10.

Donc mon problème concerne le début de journée.

L'accueil généralement se prolonge jusqu'à 8h45, puis il y a regroupement pour l'appel, les rituels, soit jusqu'à 9h. Il me reste donc 25 min à combler avant la motricité. Sachant que c'est une classe très difficile, je ne peux pas les garder en regroupement jusque 9h20. Mais celà me semble court pour mettre en place un atelier... Et je ne peux pas les laisser non cadré, sinon ça dégénère trop vite.

Le deuxième soucis c'est après la récré, soit 11h10, je ne dois pas les remonter, ils attendent dans le hall, les personnes de l'animation pour la cantine ou les parents.... Que leur faire faire pendant cette attente?

L'après midi c'est repos de 13h25 à 14h quand ils ne font pas les zouaves, ensuite ateliers, puis récré de 15h à 15h30. Et de nouveau à 15h30, je dois les prendre en regroupement jusqu'à 16h10, heure d'arrivée des parents. En une demi heure, malgré les contines ou les chants ou une histoire, rien d'intéresse qq énergumènes qui mettent donc le souk dans la classe...

Je ne sais pas trop qui faire pour cet emploi du temps, surtout que un conseiller pédagogique passe me voir demain matin... Je n'ai pas très envie qu'ils voient la classe en vrac!!!! :cry:

Posté(e)

Tu es LC et donc le Conseiller pedagogique devrait justement pouvoir t'aider a resoudre ce probleme... ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...