gwenadroop Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Aprsè avoir travaillé sur les sons [G] et [J], je me dis que ça serait pas mal de travailler sur le [GN] donc aps de problème pour le graphème "gn" champignon. Mais il y a aussi "ni+ voyelle" dans panier par exemple. Mais en cherchant sur le net quasiment rien trouvé là dessus. Pensez-vous qu'il ne faut pas le mentionner ou de façon anecdotique. Je n'ai pas trop cherché encore s'il y a beaucoup de mots qui s'écrivent de cette façon qu'on prononcen [GN]. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nouvelleinstit Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Aprsè avoir travaillé sur les sons [G] et [J], je me dis que ça serait pas mal de travailler sur le [GN] donc aps de problème pour le graphème "gn" champignon. Mais il y a aussi "ni+ voyelle" dans panier par exemple. Mais en cherchant sur le net quasiment rien trouvé là dessus. Pensez-vous qu'il ne faut pas le mentionner ou de façon anecdotique. Je n'ai pas trop cherché encore s'il y a beaucoup de mots qui s'écrivent de cette façon qu'on prononcen [GN].Merci de votre aide. J'aurai tendance à dire que "ni" ce n'est pas "gn". L'an dernier j'avais ce son à faire et la titulaire que je remplacais m'a dit de ne traiter que gn et surtout pas "ni"... Bon après pourquoi... je dirai que ca ne se prononce pas exactement pareil, mais c'est vrai que c'est proche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clara82 Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Aprsè avoir travaillé sur les sons [G] et [J], je me dis que ça serait pas mal de travailler sur le [GN] donc aps de problème pour le graphème "gn" champignon. Mais il y a aussi "ni+ voyelle" dans panier par exemple. Mais en cherchant sur le net quasiment rien trouvé là dessus. Pensez-vous qu'il ne faut pas le mentionner ou de façon anecdotique. Je n'ai pas trop cherché encore s'il y a beaucoup de mots qui s'écrivent de cette façon qu'on prononcen [GN].Merci de votre aide. J'aurai tendance à dire que "ni" ce n'est pas "gn". L'an dernier j'avais ce son à faire et la titulaire que je remplacais m'a dit de ne traiter que gn et surtout pas "ni"... Bon après pourquoi... je dirai que ca ne se prononce pas exactement pareil, mais c'est vrai que c'est proche ! Ce sont deux sons différents bien qu'ils soient très proches! la langue se positionnne différemment quand on prononce ni et quand on prononce gn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JBB Posté(e) 7 février 2008 Partager Posté(e) 7 février 2008 Je n'ai pas trop cherché encore s'il y a beaucoup de mots qui s'écrivent de cette façon qu'on prononcen [GN].Merci de votre aide. En voici quelques-uns en pièces jointes JBB Gn.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 7 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2008 Ok merci voilà une boulette d'éviter. Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés