Aller au contenu

reportage sur les maternelles d'"excellence"

Messages recommandés

Posté(e)

Il vient de se terminer et je suis sans voix !

Est-ce que ces parents (et ces enseignants) se rendent compte de ce qu'ils font endurer à ces enfants ?

C en'est pas une école : c'est une trieuse et tout ce qui rentre dedans est broyé : les selectionnés pour l'"excellence" et les autres, rejetés comme des déchets.

Je ne sais lequels sont les plus à plaindre des deux groupes, à entendre ce qui attend les "heureux" élus.

Un test de sélection à deux ans ! J'hallucine !

Qu'en avez-vous pensé ?

Posté(e)
Il vient de se terminer et je suis sans voix !

Est-ce que ces parents (et ces enseignants) se rendent compte de ce qu'ils font endurer à ces enfants ?

C en'est pas une école : c'est une trieuse et tout ce qui rentre dedans est broyé : les selectionnés pour l'"excellence" et les autres, rejetés comme des déchets.

Je ne sais lequels sont les plus à plaindre des deux groupes, à entendre ce qui attend les "heureux" élus.

Un test de sélection à deux ans ! J'hallucine !

Qu'en avez-vous pensé ?

:ph34r::(:ph34r::cry:

Suis-je assez claire? :wink:

Posté(e)
Écoeurant...

Quand je vois la pauvre petite avec sa mère qui lui fout la pression, je me dis que ça relève presque de la maltraitance...

Laissez-les jouer, ils auront bien le temps de savoir ce qu'est une vie de stress.

Ces gamins finiront chez le psy avant d'entrer dans leur supers universités, si l'un d'entre eux ne fini pas par faire un remake de Columbine.

C'est atroce... J'ai honte de voir ce que fait le lycée français de New-York... Dire que nos gouvernants admirent les États-Unis...

A quand les test in utero ?

surtout quand la petite arrive avec sa mère juste avant de passer les tests d'entrée, sa mère n'arrête pas de lui parler dans les 3 langues, limite à changer de langue à chaque mot de sa phrase :blink:

enfin tout ça ça ne m'étonne pas des USA...

Quand je suis allée aux USA, j'avais passé quelques jours dans une classe de maternelle et c'était presque que des jeux alors quand je vois ça j'hallucine !!

Posté(e)
j'ai aussi été outrée....ces pauvres bambins ne peuvent même plus être insouciants... ils doivent tout de suite devenir grands, être beaux, intelligents et riches pour avoir un avenir.... mais où sont les jeux, les rires, le sport libre.... où est leur LIBERTÉ????

ok pour parler plusieurs langues avec des petits car ils apprennent très vite à ce moment mais de là à faire plus????

A cet âge-là, les langues s'apprennent par imprégnation. Là, ils ont carrément des cours de langues !

Et quid des enfants non retenus suite aux tests ? Quelle image d'eux-mêmes leur renvoient leurs parents qui pensent" tu n'as pas été à la hauteur pour rentrer dans cette école, pas assez bon, pas assez intelligent ....."?

Quant aux "heureux" élus, ils s e font voler leur enfance tout simplement. Effectivement, c'est à la limite de la maltraitance. :blink::sad:

del-misscalimero
Posté(e)
Quant aux "heureux" élus, ils s e font voler leur enfance tout simplement. Effectivement, c'est à la limite de la maltraitance. :blink::sad:

c'est exactement ce que je disais a mon homme après l'émission..j'étais scotchée après ce reportage!!! :blink:

pauvre petite mère de2ans, sa mère (l'italienne)est complètement névrosée!! :wacko:

j'ai halluciné du début à la fin! :ninja:

quelle pression! de quel droit???????????????????

Posté(e)

je n'ai pas pu le voir, est-ce que vous savez s'il y aura des rediffusions?

Posté(e)

Avez-vous noté que la mère avait fait des recherches de maternelles bien avant la naissance de sa fille ? :sad:

Posté(e)
un peu comme pr la crèche en France....

Sauf que là, c'est pour la réussite à tout prix au détriment de l'épanouissement de son enfant.

Posté(e)

:D:D

Pour ceux qui n'ont pas pu voir ce reportage édifiant :cry: , un peu de patience... Vous le vivrez peut-être dans quelques années ici en France lorsque notre école aura totalement disparu :mad:

C'est bien parti pour :sad:

MCD