sarahbel Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Qui a déjà réussi cet exploit, super dur !!! déjà je me prends la tête depuis un heure sur les couplets et les reprises j'aimerai tellement réussir à la faire avec les miens !!!!
doubleR Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Qui a déjà réussi cet exploit, super dur !!! déjà je me prends la tête depuis un heure sur les couplets et les reprises j'aimerai tellement réussir à la faire avec les miens !!!! Je suis certaine qu'ils la connaissent mieux que toi, donc fonce
Charivari Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 heu, c'est un canon "vois sur ton chemin" ? Pour moi c'est un chant à deux voix, mais pas un canon du tout. Alors je comprends que tu n'y arrives pas Si un chant n'est pas écrit spécialement pour être chanté en canon, ça ne peut pas marcher.
Olivier67 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Ca n'apporte rien, mais une reprise de ce morceau a été faite par le groupe de rap T-Kaï Cee : Au coeur de la vie
vero49 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Peut-être que la partition (à 2 voix) t'aidera ici
chacha76 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 moi je leur fait chanter la version à une voix et ils adorent. Le canon ça me paraît un peu trop compliqué
Charivari Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Encore une fois, ce n'est pas un canon. Un canon, c'est un chant où tu apprends la MEME phrase musicale à toute la classe, puis tu découpes la classe en groupes, et tout le monde chante la même chose, mais chaque groupe a quelques mesures de DECALAGE sur les autres. Les exemples connus sont "Maudit sois-tu carillonneur" (ou "le coq est mort"), "Frère Jacques", "Vent frais, vent du matin", et, plus près de nous, "Ensemble" de JJ Goldman.
npb Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Je l'ai faite il y 4-5 ans avec des CM2...sublime ! Mais j'avais la chance d'avoir une classe qui chantait très juste et j'ai travaillé les canons et autres chants à plusieurs voix systématiquement toute l'année (en partant de n'importe quoi, frères jacques par exemple, on arrive à faire des trucs très drôles, juste pour comprendre comment ça marche) On apprend la première voix Puis la deuxième séparément (mélodie et rythme très différents) On repère les chevauchements de syllabes Perso, au bout d'un moment j'ai donné la partition à deux voix pour que ce soit + facile à visualiser et mémoriser les chevauchements
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant