Aller au contenu

VOIS SUR TON CHEMIN

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà réussi cet exploit, super dur !!! déjà je me prends la tête depuis un heure sur les couplets et les reprises j'aimerai tellement réussir à la faire avec les miens !!!! :bleh:

Posté(e)
Qui a déjà réussi cet exploit, super dur !!! déjà je me prends la tête depuis un heure sur les couplets et les reprises j'aimerai tellement réussir à la faire avec les miens !!!! :bleh:

Je suis certaine qu'ils la connaissent mieux que toi, donc fonce :D

Posté(e)

heu, c'est un canon "vois sur ton chemin" ?

Pour moi c'est un chant à deux voix, mais pas un canon du tout. Alors je comprends que tu n'y arrives pas :D

Si un chant n'est pas écrit spécialement pour être chanté en canon, ça ne peut pas marcher.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je leur fait chanter la version à une voix et ils adorent. Le canon ça me paraît un peu trop compliqué

Posté(e)

Encore une fois, ce n'est pas un canon.

Un canon, c'est un chant où tu apprends la MEME phrase musicale à toute la classe, puis tu découpes la classe en groupes, et tout le monde chante la même chose, mais chaque groupe a quelques mesures de DECALAGE sur les autres.

Les exemples connus sont "Maudit sois-tu carillonneur" (ou "le coq est mort"), "Frère Jacques", "Vent frais, vent du matin", et, plus près de nous, "Ensemble" de JJ Goldman.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je l'ai faite il y 4-5 ans avec des CM2...sublime !

Mais j'avais la chance d'avoir une classe qui chantait très juste et j'ai travaillé les canons et autres chants à plusieurs voix systématiquement toute l'année (en partant de n'importe quoi, frères jacques par exemple, on arrive à faire des trucs très drôles, juste pour comprendre comment ça marche)

On apprend la première voix

Puis la deuxième séparément (mélodie et rythme très différents)

On repère les chevauchements de syllabes

Perso, au bout d'un moment j'ai donné la partition à deux voix pour que ce soit + facile à visualiser et mémoriser les chevauchements