Aller au contenu

externe versailles 7816 inscrits


nanda

Messages recommandés

Voilà je viens de recevoir un courrier pour choisir entre externe et 3ème concours.

Il ne donne pas le nombre de postes car inconnu à cette date mais il ya 7816 inscrits pour l'externe et 626 pour le 3ème concours.

Pour l'externe c'est moins que l'année dernière (+ de 9000 inscrits) et si on en croit un article du café pédagogique, il ya aurait 7 poste de plus que l'année dernière soit 1374 postes, c'est pas mal, mieux que l'année dernière.

Alors moi qui suit super en retard, cette nouvelle me rebooste. je retourne au boulot.

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • leosteph

    4

  • slim95

    4

  • Gaëlllle

    3

pour les 7 poste du café péda... c'est en confondant les LC les PE2 et les futurs PE2 (donc les place au concours) avec les départ en retraite ou mutations

donc ca ne fera pas 7 place de plus au conocurs

mais pour les inscrit c'est une bonne nouvelle qu'il y ait moins de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et moi aussi j'ai reçu le fameux papier et apparemment c'est la seule académie a enregistré une baisse de candidats (je parle de la RP bien sûr)! en effet, à créteil, externe et interne, il y a une hausse, à Paris aussi, en 3ème voie aussi, je vous donne les chiffres pour que vous vérifiez si vou sêtes intéressés:

externe:

paris: 2184 inscrits

créteil: 6813

versailles: 7816

interne:

paris:159

créteil: 618

versailles: 606

3ème concours:

paris:187

créteil:569

versailles:626

pour comparaison, voir les statistiques de la sesion 2007 sur le site du ministère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiques 2007 / 2008

EXTERNE

PARIS 2007 = 1870 inscrits

PARIS 2008 = 2184 inscrits

--> 314 inscrits de plus cette année... :(

CRETEIL 2007 = 6746 inscrits

CRETEIL 2008 = 6813 inscrits

--> 67 inscrits de plus cette année .... re :(

VERSAILLES 2007 = 8034 inscrits

VERSAILLES 2008 = 7816 inscrits

--> 218 inscrits de moins cette année... :) c'est le mieux en fait...

Conclusion, y'en a plein qui sont parti de Versailles pour aller a Paris???? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les 24,5% de réussite à Paris l'année dernière ça ne m'étonne pas. La ça risque d'être nettement moins! J'ai reçu aussi ce courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir combien il y aura d'absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le nombre donné pr le concours externe à Versailles, 7816, comprend donc les candidats qui ont effectués des inscriptions multiples dans la région parisienne (versaille, créteil et paris) ?

Si oui, ce nombre risque de diminuer après le 20 février (date de choix pr les inscriptions multiples apparemt) comme ts les autres de la RP ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous faire remarquer que les chiffres avec lesquels vous comparez sont les chiffres au moment du concours (après que les candidats aient choisi entre Paris/Versailles/Creteil

L'an dernier au meme moment de l'année il y avait 2304 inscrits pour Paris, 9112 pour Versailles et 7444 pour Créteil. Donc en réalité il y a moins d'inscrits que l'an dernier!!!

Le post de l'an dernier est la : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=inscrits+paris

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de candidat ? Les immenses avantages (sic) dont bénéficient les enseignants n'attireraient donc plus les foules ?

oh ouais c'est quand même bizarre parce que quand même prof c'est le pied....le salaire, les vacances...le rêve quoi!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le nombre donné pr le concours externe à Versailles, 7816, comprend donc les candidats qui ont effectués des inscriptions multiples dans la région parisienne (versaille, créteil et paris) ?

Si oui, ce nombre risque de diminuer après le 20 février (date de choix pr les inscriptions multiples apparemt) comme ts les autres de la RP ?????

Oui, ce nombre peut diminuer, mais il diminuera surtout, enfin, sans doute, comme les autres années, le jour même du concours, où vous remarquerez plein de places vides.

Le jour de la première épreuve écrite, on nous annoncera au micro le nombre d'inscrits et le nombre de postes offerts. Le lendemain, on nous indiquera, toujours au micro, le nombre de candidats qui étaient présents la veille. C'est toujours un moment très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le nombre donné pr le concours externe à Versailles, 7816, comprend donc les candidats qui ont effectués des inscriptions multiples dans la région parisienne (versaille, créteil et paris) ?

Si oui, ce nombre risque de diminuer après le 20 février (date de choix pr les inscriptions multiples apparemt) comme ts les autres de la RP ?????

Oui, ce nombre peut diminuer, mais il diminuera surtout, enfin, sans doute, comme les autres années, le jour même du concours, où vous remarquerez plein de places vides.

Le jour de la première épreuve écrite, on nous annoncera au micro le nombre d'inscrits et le nombre de postes offerts. Le lendemain, on nous indiquera, toujours au micro, le nombre de candidats qui étaient présents la veille. C'est toujours un moment très agréable.

oK avec toi, c'est le seul moment agréable... peut-être aussi l'instant où l'on trouve une place dans le RER pour rentrer... le grand OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le nombre donné pr le concours externe à Versailles, 7816, comprend donc les candidats qui ont effectués des inscriptions multiples dans la région parisienne (versaille, créteil et paris) ?

Si oui, ce nombre risque de diminuer après le 20 février (date de choix pr les inscriptions multiples apparemt) comme ts les autres de la RP ?????

Oui, ce nombre peut diminuer, mais il diminuera surtout, enfin, sans doute, comme les autres années, le jour même du concours, où vous remarquerez plein de places vides.

Le jour de la première épreuve écrite, on nous annoncera au micro le nombre d'inscrits et le nombre de postes offerts. Le lendemain, on nous indiquera, toujours au micro, le nombre de candidats qui étaient présents la veille. C'est toujours un moment très agréable.

Ahhhh ! Que oui je confirme :D Il y aura encore moins de candidats présents que le nombre d'inscrits! C'est un des meilleurs moments du concours cette annonce au micro ! Le nombre d'absents est assez encourageant je dois dire !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...