Stef59 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Puisque nous sommes actuellement dans le sujet des évaluations, je voulais savoir comment cela se passe lorsque c'est un mi-temps. Car voici ma mauvaise expérience. Dans mon école, c'est la titulaire de la classe qui doit remplir les évaluations. Pour cela je ne vois pas de souci, mais je pensais être tout de même concerter. Eh bien, je suis naive, je suis là pour complèter un mi-temps. De ce fait, les évaluations sont parties à la maison et les parents me font des commentaires ou posent des questions. Normal, sur le travail de certains enfant je note : "attention à la tenue du crayon" et ma collégue a mis "acquis". Une maman me dit : "ma fille ne parle jamais en classe", tout étonnée et ne pensant plus aux évaluations, je lui dis: "qui vous a dit ça?". C'est écrit dans le livret. Alors qu'avec moi, la fille s'exprime et me raconte sa vie, j'en ai fait preuve à la maman qui semblait être rassurée. Donc, je pense qu'une concertation aurait été tout de même préférable, car il est vrai que les enfants n'ont parfois pas la même réaction avec tous les adultes. Voilà, jattends votre organisation.
VinceEDP Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Bonjour, Il me semble que tu connais la réponse. Pour ma part, lorsque je partageais notre classe avec une collègue, on était forcément sur concertation car ce sont les élèves qui se partagent les enseignants, et pas le contraire. Donc il fallait se retrouver avec ma collègue pour croiser nos regards sur les élèves et adapter les groupes d'atelier en fonction. Certes, c'est l'un de nous deux qui faisait partir les classeurs de suivi, mais chacun connaissait chaque élève et était capable de répondre aux parents. Pour évaluer, chacun remplissait selon les réussites des élèves au fur et à mesure de ses acquis. Donc les 2 participaient à l'évaluation. Cela renvoit aussi à comment fontionne la classe : ateliers propres à chaque enseignant, ou ateliers à la semaine (qui pilote quoi dans ce cas) ou ateliers sur plusieurs semaines où du coup on a plus de temps pour poser un regard sur les acquis des élèves et de leurs réussites. Ce qui est gênant dans ton cas, c'est que tu ne participes pas au "remplissage des évaluations" (au delà de l'aspect du mode d'évaluation), alors que tu as participé à l'acquisition des compétences. Vince
IsaG Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Evidemment que vous devez vous concerter !! Pfffff ça m'énerve ça !! Reste pas comme ça, affirme-toi, zut, tu as ton mot à dire non mais !! Courage !
cocolec Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 wouah! alors là c'est ce quo'n appelle du travail d'équipe! pas très sympathique la collègue titulaire! c'est très frèquent de voir des situations et révoltant. en totu cas je suis entièrement d'accord, tu doi t'affirmer, l'expérience et l'ancienneté ne donnent aucun droit à la titulaire, tu es autant responsable qu'elle de la classe. mais explique moi un peu... comment a-t-elle évalué ce que toi tu as travaillé? (j'ai peur de la réponse.. ) tout ce que tu viens de nous raconter, tu dois le dire à la titulaire courage!
Stef59 Posté(e) 12 février 2008 Auteur Posté(e) 12 février 2008 Je pense que pour le travail en équipe, il faut avoir la même conception du travail, de la maternelle. Et là, nous n'avons pas la même conception donc pas toujours évident d'accorder nos violons. Pour ce qui de ta question, je pense que tu as toi même la réponse.
nichtouille Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis la titulaire et pour moi il est inconcevable de remplir les cahiers sans mon mi-temps. Je vais remplir les cahiers pendant les vacances et je vais envoyer par mail à mon mi-temps pour savoir ce qu'il en pense ce qu(il veut changer, rajouter, modifier ( c'est sa classe aussi!!!)
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