Roserouge100 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Qui a trouvé la liste des postes vacants et suceptibles d'êtres vacants pour le mouvement du premier degré en ligne ? Il y en avait une l'année dernière Merci
titisy Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Qui a trouvé la liste des postes vacants et suceptibles d'êtres vacants pour le mouvement du premier degré en ligne ? Il y en avait une l'année dernière Merci Bonjour, d'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas de liste des postes "susceptibles d'être vacants", seuls les postes "vacants" parce que l'enseignant y est nommé à titre provisoire seront listés. Une liste de tous les postes de l'Académie sera proposée: je crois que ce sera à nous de nous renseigner avant ou de faire la demande de tel ou tel poste "à l'aveuglette".
Roserouge100 Posté(e) 9 février 2008 Auteur Posté(e) 9 février 2008 avant ou de faire la demande de tel ou tel poste "à l'aveuglette". Peux tu donner plus de précions sur "à l'aveuglette". J'avais cru comprendre que le mouvement étati déjà ouvert ? Merci
titisy Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 je crois que si tu es intéressée par une école, tu peux la saisir comme voeu sans être sûre de la vacance d'un poste; à moins que tu aies eu l'info par toi même en appelant l'école ou par un collègue. La directrice de notre école commence à s'inquiéter du nombre d'appels qu'elle va recevoir.
rik974 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 je crois que si tu es intéressée par une école, tu peux la saisir comme voeu sans être sûre de la vacance d'un poste; à moins que tu aies eu l'info par toi même en appelant l'école ou par un collègue. La directrice de notre école commence à s'inquiéter du nombre d'appels qu'elle va recevoir. C'est affectivement comme ça que celà va se passer. La note parue à ce sujet ne précise cependant pas quand la liste des postes vacants sera disponible. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite.
titisy Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Beaucoup de questions : il paraît que certains syndicats vont répertorier les postes susceptibles d'être vacants? pouvez-vous me confirmer cette info? ceux qui ne sont pas syndiqués pourront-ils donner cet info (s'ils souhaitent participer au mouvement) et/ou l'obtenir? Auprès de quel(s) syndicat(s) faut-il s'adresser ?
Roserouge100 Posté(e) 17 février 2008 Auteur Posté(e) 17 février 2008 Beaucoup de questions : il paraît que certains syndicats vont répertorier les postes susceptibles d'être vacants? pouvez-vous me confirmer cette info? ceux qui ne sont pas syndiqués pourront-ils donner cet info (s'ils souhaitent participer au mouvement) et/ou l'obtenir? Auprès de quel(s) syndicat(s) faut-il s'adresser ? Une fille du 92 disait avoir eu la liste sur i prof, chez nous, je ne sais pas comment ça va se passer ! J'aime assez bien là où je suis j'ai une super directrice et le niveau que je veux ! Si je participe ce sera pour me rapprocher encore plus de mon domicile, mais, je ne sais pas s'il y aura un poste de disponible et si mon barème cera suffisant pour l'avoir, alors, je ne rêve pas trop !
titisy Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je suis un peu comme toi Roserouge100: j'aime mon école, mes collègues, le niveau que j'ai mais je voudrais être moins loin de chez moi (pour mes enfants). Je sais par des amies qu'il y aura peut-être des postes susceptibles d'être vacants (ineat-exeat et participation au mouvement) et des postes vacants (départ à la retraite) près de chez moi, mais rien n'est sûr tant que la liste officielle n'est pas parue. En plus certains postes ne paraissent pas au mouvement principal. Et puis comme on dit :" on sait ce qu'on perd, mais..." Alors j'hésite encore et le flou ne m'aide pas à prendre une décision. Et je n'ai pas non plus beaucoup de points, alors je ne rêve pas trop non plus. Mais si je ne tente pas, j'ai peur de regretter de ne pas avoir essayer et l'année prochaine, je serai toujours dans le doute. Je vais donc tenter ma chance et on verra bien. Si je n'obtiens pas mes voeux et bien : "pas grave". En tous cas, ce sera sans regret puisque je suis bien aussi là où je suis. Cela ne t'aide sûrement pas mais c'était juste histoire de "causer". Tu as encore un mois pour prendre ta décision. Tu ne connais personne dans les écoles près de chez toi? Appelle l'école juste avant les vacances, on ne sait jamais. Dans quelle circo es-tu? peut-être que je pourrais te renseigner? (on ne sait jamais)
rik974 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Bonjour, toujours pas de nouveau... De mon côté si je souhaite participer au mouvement ce n'est pas pour me rapprocher de mon domicile (je suis à 5 minutes de chez moi), mais plutôt pour essayer d'avoir moins de niveaux (j'en ai 4 actuellement). Alors forcèment, je risque de m'éloigner plus de chez moi. Mais comme vous, je suis dans une école sympa, je connais bien mes élèves (c'est ma deuxième année là-bas), je m'entends bien avec ma collègue (mais de toute façon elle part dans 2 ans). Je n'ai pas beaucoup de points, donc je ne suis pas sure d'obtenir ce que je voudrais aussi. Certains jours, je me dis: j'en ai marre, je veux changer d'école, et d'autres je me dis que je ne peux pas partir car je suis bien ici! C'est pour ça que j'attends aussi la liste des postes avec impatience.
Roserouge100 Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 Bonjour,toujours pas de nouveau... De mon côté si je souhaite participer au mouvement ce n'est pas pour me rapprocher de mon domicile (je suis à 5 minutes de chez moi), mais plutôt pour essayer d'avoir moins de niveaux (j'en ai 4 actuellement). Alors forcèment, je risque de m'éloigner plus de chez moi. Mais comme vous, je suis dans une école sympa, je connais bien mes élèves (c'est ma deuxième année là-bas), je m'entends bien avec ma collègue (mais de toute façon elle part dans 2 ans). Je n'ai pas beaucoup de points, donc je ne suis pas sure d'obtenir ce que je voudrais aussi. Certains jours, je me dis: j'en ai marre, je veux changer d'école, et d'autres je me dis que je ne peux pas partir car je suis bien ici! C'est pour ça que j'attends aussi la liste des postes avec impatience. J'ai regardé sur i prof toujours rien...
nat22 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Vous qui êtes sur place, savez-vous s'il y a des postes en RASED option E ? ou bien si beaucoup de collègues qui sont sur ces postes sans avoir le CAPA-SH? Merci si vous pouvez me donner quelques ptites infos. Et bonne chance pour le mouvement !
titisy Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Vous qui êtes sur place, savez-vous s'il y a des postes en RASED option E ? ou bien si beaucoup de collègues qui sont sur ces postes sans avoir le CAPA-SH? Merci si vous pouvez me donner quelques ptites infos. Et bonne chance pour le mouvement ! Bonjour Nat 22 perso je ne connais pas d'enseignante de RASED qui ne soit pas titulaire du CAPSAIS (CAPASH) mais, je n'en connais que 2 , alors je ne sais pas si cela est représentatif. Désolée. Merci pour tes encouragements.
Messages recommandés