Aller au contenu

Académie de la Réunion liste des postes vacants et suceptibles de l&#3

Messages recommandés

Posté(e)
Vous qui êtes sur place, savez-vous s'il y a des postes en RASED option E ? ou bien si beaucoup de collègues qui sont sur ces postes sans avoir le CAPA-SH?

Merci si vous pouvez me donner quelques ptites infos.

Et bonne chance pour le mouvement !

Dans ma circonscription, l'année dernière, je sais qu'un T1 s'était retrouvé sur un poste de maître E (je crois d'ailleurs que ce n'était pas le seul). Et il me semble que cette année il y a encore des enseignants sans formation qui se trouvent sur ce genre de poste, mais je ne pourrais pas te dire combien.

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rik974

23

• goyave

18

• titisy

13

• Roserouge100

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour vos infos!

Je vous ai demandé cela car avec mon ami, également maître E , nous envisageons de participer aux permutations informatisées l'an prochain.

Au départ, nous voulions plutôt aller en Nouvelle Calédonie mais je me suis renseignée en écrivant la-bàs, et le nombre de postes dans notre spécialité est plus que restreint ....

Alors comme notre souhait est d'abord de changer de cadre de vie , on s'est dit que la Réunion pouvait également correspondre à ce que l'on recherche: du dépaysement !!!

Alors maintenant, je ne sais pas si on a beaucoup de chances de quitter le Nord mais on va tenter !!

Posté(e)

Il y a beaucoup de postes rased non pourvu par un maître titulaire de l'option ...... Dans ma circonscription, on a eu pour seul rased un qu'un psy scolaire pendant 2 ans ...... On a toujours pas de maître G (rééducateur), on a enfin un maître E (l'année dernière c'était un PE qui s'est vu attribuer le poste, et c'est fait bombarder "maître de soutien" vu qu'il ne pouvait pas assumer réellement ts les aspects du poste). On en a une cette année mais elle reste pas l'année prochaine, ça la botte pas de bosser dans une circo qui tourne pas correctement point de vue rased ...

Et je sais qu'il y a pas mal de manquements sur l'île, maintenant je ne sais pas dans quelles options ça manque le plus :wink: faudrait demander à la représentation locale d'un syndicat je pense...

Donc faut tenter ! Mais quand à savoir si vous pourrez avoir des postes proches géographiquement là par contre :cry:

Posté(e)

nat, même constat dans ma circonscription : manque de maîtres E et G (même si dans mon école il y a eu les deux jusqu'à présent). La maître G et le psy scolaire partent à la retraite l'année prochaine et on ne sait pas s'ils seront remplacés :sad:

Si tu veux je peux poser la question à la maître E rattachée à mon école, c'est une très bonne collègue.

Et comme rik je connais des T1 qui se sont retrouvés sur des postes de maître E sans avoir passé le CAPA-SH.

Sinon, concernant le mouvement, je n'ai pas l'intention de changer d'école l'année prochaine (j'attends de voir la nouvelle direction...) et tant mieux parce que vu le flou artistique que c'est :blink: ...Malgré tout ça m'intéresserait de savoir comment ça va concrètement se passer alors je viendrai faire un tour ici voir si vous en savez plus :wink:

So

Posté(e)

Merci encore pour toutes ces infos !!!

Bon, je sais qu'il y a moyen ( grace à vous!!) d'avoir un poste dans notre option ! Euh efrfectivement, si l'un est nommé à un endroit et l'autre à l'autre bout de l'île: ça va être le bazar!!! Mais bon, on tâchera de faire le mouvement en demandant le même secteur ...

Le fait que notre département d'origine ne nous laisse pas partir m'inquiète davantage!!!!

So, je veux bien que tu demandes à ta collègue !! Tu travailles dans quelle circo??

Dans l'idéal, on voudrait éviter la ville ! On aimerait bien vivre et travailler dans un secteur plus rural . Mais déjà, il faut qu'on puisse permuter !!!

:wub:

Posté(e)
Beaucoup de questions :glare: : il paraît que certains syndicats vont répertorier les postes susceptibles d'être vacants? pouvez-vous me confirmer cette info? ceux qui ne sont pas syndiqués pourront-ils donner cet info (s'ils souhaitent participer au mouvement) et/ou l'obtenir? Auprès de quel(s) syndicat(s) faut-il s'adresser ?

Une fille du 92 disait avoir eu la liste sur i prof, chez nous, je ne sais pas comment ça va se passer !

J'aime assez bien là où je suis j'ai une super directrice et le niveau que je veux ! Si je participe ce sera pour me rapprocher encore plus de mon domicile, mais, je ne sais pas s'il y aura un poste de disponible et si mon barème cera suffisant pour l'avoir, alors, je ne rêve pas trop :D !

Reçu ça aujourd'hui (extrait du Flash Ecoles SE-UNSA Compte-rendu du CAPD du 18 février):

"Mouvement départemental :

Par courrier en date du 10 février, nous vous avons fait part de notre souhait de voir augmenter le nombre

de voeux à saisir à la première phase du mouvement. Le choix des postes se trouvant augmenter avec la disparition

des postes susceptibles d’être vacants, cette mesure devrait permettre aux collègues participant au

mouvement de mieux cibler la zone géographique souhaitée

Réponse IA : réponse favorable.

Commentaires : Un groupe de travail est prévu le 26 février pour faire le point sur les règles d’organisation du

mouvement départemental. Une circulaire devrait alors être émise.

Nous sommes régulièrement interpellés sur la date de parution des postes au mouvement. En

raison de la directive ministérielle de ne pas traiter les ouvertures et fermetures de classes avant les élections

municipales, le CTP traitant de la carte scolaire 1D se fera après les vacances scolaires de mars. Cela décale

donc d’autant la parution du mouvement (nécessité de connaître les créations de postes). En étant optimiste,

parution du mouvement à la mi-avril."

Posté(e)
En étant optimiste,parution du mouvement à la mi-avril."

:cry: cela va décaler toutes les phases du mouvement, non? Quand aurons-nous les résultats du 1er mouvement?? Ben, je plains ceux qui vont gérer tout ça en un temps record!!! La rentrée est toujours mi-août? On ne la décale pas à cause des élections?? :bleh:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Reçu aujourd'hui:

"Mouvement

60 vœux

Mesures de cartes scolaires pour les 6me contrat

Elargissement des points zep aux rep rar

Les réintégrés passent au 1er mouvement

Pour les t1 après le 2nd mouvement

Propositions de postes fixes

Le rang du concours ne compte plus

Age +enfants

Nous avons demandé à c »e que les collègues soient consultés y compris les t14

Refus de la part de l’administration et de toutes les autres organisations

L’ia a refusé la mise aux voix de nos propositions

Il ressort que le saiper ne saurait cautionner ce nouveau système

D’autant plus qu’un mouvement manuel était possible

Il s’agit d’une volonté délibérée de l’administration d’uniformiser les procédures sur le plan national

Et de réduire les souplesses locales caractéristiques du premier degré

Nous avons proposé la mise aux voix également de la proposition de la cftc de la remise en place d’un système d’avis de participation

Refus également de la mise aux voix par l’ia

Donc mouvement à l’aveugle sauf pour quelques postes vacants (retraites)

Pour les t1 le retour a un début de mouvement semblable aux anciens

Postes réels étiquetés nous semblent aller dans le bon sens

Mais il est rfegrettable que les jeunes ne soient pas au courant

Que les règles changent sans qu’ils soient ni informés ni consultés par la seule volonté du prince

D debals

Ouverture serveur vers le 4 avril

Mais ils semblent en retard"

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est: la circulaire avec le calendrier prévisionnel est sortie.

Alors pour ceux qui ne le savent pas encore:

3 avril 2008: Publication de la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants sur le site internet académique

du 4 (au soir) au 20 avril 2008: Ouverture de l’application SIAM pour la saisie des voeux (mouvement 1ère phase)

Voilà!!

Posté(e)

3 avril 2008: Publication de la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants sur le site internet académique

du 4 (au soir) au 20 avril 2008: Ouverture de l’application SIAM pour la saisie des voeux (mouvement 1ère phase)

Voilà!!

Tu l'as vue cette liste toi, à 18 heures j'étais sur le site et rien vu :sad: en plus ces derniers temps, mon ADSL ne se connecte presque plus !

Posté(e)

Voilà!!

Tu l'as vue cette liste toi, à 18 heures j'étais sur le site et rien vu :sad: en plus ces derniers temps, mon ADSL ne se connecte presque plus !

20H30: je ne vois toujours rien :sad:

Posté(e)

Voilà!!

20H30: je ne vois toujours rien :sad:

Pareil :mad: En plus j'ai reçu un courrier mi mars pour me dire que ej peux consulter mon barème en ligne via un lien spécial vers une aute boîte mail et je ne trouve pas le dis message, j'ai contacté par mail, pas de réponse :sad: