Aller au contenu

à tous ceux qui se se destinent à ce métier...


Olympe

Messages recommandés

merci de partager cet article très intéressant!!!! :lol::lol:

maintenant il faudrait le faire lire à tous ceux qui pensent que les prof sont des fainéants trop bien payés!!!!et ils sont nombreux!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris recemment que les profs étaient payés 10 mois pour un an et non 12 mois! Ce n'est pas de notre faute si les vacances d'été sont si longues!!! Pourquoi ne pas donner un mois de vacances l'été et nous payer 11 mois au lieu de 10! pfff

Mais bon l'important c'est d'aimer son travail et de se lever le matin avec le sourir aux lèvres (pour ma part :smile: ). Je ne suis encore que suppléante et j'aime beaucoup mon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris recemment que les profs étaient payés 10 mois pour un an et non 12 mois! Ce n'est pas de notre faute si les vacances d'été sont si longues!!! Pourquoi ne pas donner un mois de vacances l'été et nous payer 11 mois au lieu de 10! pfff

Mais bon l'important c'est d'aimer son travail et de se lever le matin avec le sourir aux lèvres (pour ma part :smile: ). Je ne suis encore que suppléante et j'aime beaucoup mon travail!

Je viens juste de l'apprendre :oooh:

Il date de quand cet article?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que personne ne croit au fait que ça prend du temps de préparer une heure de cours avec les élèves. Les gens admettent qu'on puisse avoir des copies à corriger (sans bien se rendre compte du temps que ça prend) mais pour les préps, ils pensent qu'on arrive devant la classe et qu'on improvise, en lisant les manuels etc

Je me prends souvent des vannes d'amis qui me voient travailler le week-end, du type "rah, ne me dis pas que t'es instit et que tu travailles le week-end ? Si les profs travaillaient le week-end, ça se saurait !!"

Ouarf ouarf, qu'est-ce qu'on rigole 0003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends souvent des vannes d'amis qui me voient travailler le week-end, du type "rah, ne me dis pas que t'es instit et que tu travailles le week-end ? Si les profs travaillaient le week-end, ça se saurait !!"

Ouarf ouarf, qu'est-ce qu'on rigole 0003.gif

Tout pareil que toi Chari. Une copine ne comprend pas que j'ai des prép. à faire et tout. Quand je lui dit "mince faut encore que je prépare ce que je dois faire avec mes maternelles" et me dit "mais qu'est-ce qu'il y a à faire, de toute manière tu joues avec eux" :blink:

Qu'est-ce que j'aurais aimé jouer avec eux :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parents d'élèves sont souvent les pires... Ils sont convaincus qu'ils feraient ce métier tellement mieux que les profs, critiquent les cours, les méthodes pédagogiques...

Efin.

Merci pour cet article, très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fille d'enseignants, je sais depuis longtemps le fait que nous ne sommes payés que sur 10 mois redistribués sur 12, et le fait que notre horaire n'a pas changé depuis cette année de 1950. Nous ne sommes pas tous des supers profs, il y a des brebis galeuses et nous ne sommes pas les plus à plaindre. Mais lorsque je vois comment la vie augmente et que des jeunes profs titulaires depuis 3 ans ne peuvent pas emprunter plus de 180 000 euros pour acheter une maison (avec cette somme, on n'a plus grand chose), j'ai l'impression que notre bac+5 et cadre A de la fonction publique ne veulent plus rien dire...

:devil_2:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...