Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon soucis du moment: j'ai un élève de maternelle qui doit suivre 2 séances de kiné par semaine. La maman est seule et travaille tous les jours, il lui est difficile d'aller chez le kiné, même hors temps scolaire.

Est-il possible que le kiné intervienne dans les locaux de l'école? Dans quel cadre? Faut-il monter un projet type PAI?

Si c'est impossible, quelles sont les démarches pour faire intervenir un taxi qui ferait la navette école/cabinet du kiné pendant le temps scolaire? Le directeur a-t-il un rôle particulier ou est-ce à la maman de se débrouiller?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Nous avons l'intervention d'un kiné une fois par semaine pour un de nos élèves. Nous avons établi un PAI avec le médecin scolaire et les parents.Je pense que tu devrais joindre le médecin scolaire qui pourra te conseiller.

Si ce n'est pas possible de faire venir le kiné et qu'il est mis en place la navette/taxi, n'oublie pas de demander à la maman de te signer une décharge autorisant son enfant à partir pendant le temps scolaire pour être couvert .

Posté(e)

Merci Mais pour ta réponse.

Je vais voir avec la maman pour l'intervention d'un taxi-navette.