sandmax Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Bonjour Je souhaite faire le COD COI avec mes élèves de CE2 et je n'ai pas fiche pour le faire. Pouvez-vous m'aider Merci Sandmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Coucou ! Ce n'est pas un peu tôt, de faire ça au CE2 ? (bon, je ne t'aide pas là, désolée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Je pense, comme cece25, que travailler le COD et le COI n'est pas une nécessité en CE2. J'ai cette année un groupe de CE2 de très bon niveau et pourtant, je me suis contenté de parler de compléments essentiels et de compléments facultatifs. J'ai gardé le COD pour mes CM1 et le COI pour mes CM2 (conformément au manuel "A portée de mots"). Si dès le Ce2 tu traites COD et COI, que verront tes élèves en CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bicette Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Dans notre école, nous faisons ça dès le ce2. Tu n'a pas vraiment besoin de fiches, il faut juste construire des phrases et leur faire se poser de bonnes questions. Je peux juste te conseiller de leur faire séparer les différents groupes fonctionnels par des traits verticaux ( au lieu de leur faire souligner): c'est beaucoup plus lisible. Chaque groupe entre deux traits doit avoir du sens. En CM, on complexifie ( du style pronominalisation du COD). En espérant t'avoir aidé, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés