sissi_carmen Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Je cherche à travailler sur la chaîne alimentaire mais je suis en manque de docs ... On a déjà fait les carnivores/omnivores/herbivores et je cherche à batir la séance suivante. Savez-vous où je peux trouver des docs interessants sur ce sujet ? Merci mddtl0hotmail.com
Nath Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Dans les Tavernier (fichiers photocopiables ou cahiers d'activité)
Danièle Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Bonjour As-tu pensé aux pelotes de réjection des hiboux par exemple ? On peut s'en faire envoyer par la revue "la Hulotte", ce n'est pas très cher. Sur du papier noir avec des pinces à épiler tu fais décortiquer les pelotes par les enfants (petits groupes). Ils vont trouver des petits os de souris et plein d'autres choses. Après ils peuvent essayer de retrouver à qui appartiennent les squelettes (forme du crâne...) et ils peuvent en déduire le régime alimentaire des rapaces. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, ce n'est pas sale, car les pelotes sont très sèches. En principe les enfants sont très intéressés et ils s'en souviennent bien. Cordialement Danièle
Danièle Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Voici un document sur le contenu des pelotes de réjection qui me paraît intéressant... www.chez.com/imagessvt/zoologie/pelotes/pelotes.html
Messages recommandés