Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un saurait il combien il y a des postes au concours pour l académie?

le concours approche!!!!

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
bonjour,

quelqu'un saurait il combien il y a des postes au concours pour l académie?

le concours approche!!!!

merci

Postes offerts au concours : 1140 place en moins !

Le nombre total de places au CRPE pour la session 2008 est de 10.010 places. C’est une baisse de 1.140 places par rapport à 2007.

La répartition est la suivante : concours externe : 9 359 places concours externe spécial : 125 places second concours interne : 115 places second concours interne spécial : 15 places troisième concours : 396 places cycle préparatoire : 37 places

Le SNUipp a contacté le ministère pour connaître la répartition académique. Celui-ci nous a répondu que le dossier était encore à l’étude. Nous n’avons donc aucune information à quelques semaines du concours.

Signez la pétition « Plus d’élèves, moins de recrutements » !

Posté(e)

et toujours pas de convocation!!!

cela commence à me stresser....

Posté(e)

Non pas avant le 11 minimum (dixit l'académie). Donc pas avant semaine prochaine je pense !!!

Posté(e)

Ouai ça fait bien stresser tout ça !!! Allez courage !!!

Posté(e)

je crois qu'un rien me fait stresser !!!!

Posté(e)

Bonjour !

Qu'est ce qui n'est pas avant le 11 ?

Les convocations ou le nombre de postes ?

Posté(e)

Je te dirais bien les 2. :wink:

Enfin, là on parle de la convocation pour grenoble.

Posté(e)

l'année derniere la convocation est arrivée la semaine avant les ecrits.

Grenoble toujours derniere :bleh:

Posté(e)

J'ai téléphoné au rectorat de Grenoble ce matin, les convocations ont été éditées ; par contre concernant le nb de places au concours pour l'académie de Grenoble, pas d'info.

La personne m'a expliqué qu'elle faisait comme nous, qu'elle consultait ts les jours le site education.gouv.fr , mais qu'elle n'avait pas d'autre info.

Elle a ajouté qu'il était tout à fait possible que les chiffres ne sortent que la veille du concours, voire pas du tout car (je la cite) "ils sont couverts puisque le nb global de places au CRPE a été donné" (au niveau national, s'entend)...Ca laisse réveur !!!

Posté(e)

C' est quand meme étonnant qu'on ne sache pas le nombre de postes par académie. Personne n' a l'air d'etre au courant ni syndicats, ni rectorat. C 'est à se demander si cette répartition a été effectuée :wacko:

Enfin bon y a plus qu'à patienter. En tout cas les instits de mes loulous se mobilisent contre les nouveaux programmes et le nombre en baisse de postes et ça rassure un peu.

BONNES REVISIONS ET COURAGE :albert: