Val53 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Je voudrais commencer à travailler sur la sécurité domestique avec mes MS-GS et j'aimerais trouver une idée pour introduire le thème. J'ai les affiches Hachette mais n'ai pas envie de les présenter directement et de partir sur des questions tt de suite. J'ai pensé casser par exemple qque chose en regroupement et partir de cela pour discuter de la sécurité, mais je ne me rends pas compte de la pertinence de l'idée... Qu'en pensez-vous? Avez-vous mieux?! Merci! Valérie
pepite100 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 A partir d'une comptine ? D'un jeu de société ? d'un jeu pédagogique ? J'ai trouvé ces références dans le n° 366 de Santé Magazine :
haribo Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Cet album est super mais je crois qu'il n'est plus édité ....tu peux peut etre le trouver dans une bibliothèque....
lidwine Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 grace à la mascotte de classe qui arrive un matin avec des pansements et bandages !! les enfants emettent des hypothèses sur ce qui lui est arrivé ...
Messages recommandés