delphine1472 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 bonjour à tous voilà mon petit souci: je suis visitée lundi matin par le conseiller peda en vue de ma première inspection autant vous dire que j'ai unpeu le moral dans les chaussettes! il va normallement venir en ortho et en numération et je cherche desesperement des seances "decouvertes" comme ils disent mais c'est le neant dans mon cerveau en numération, je suis en plein dans les fractions mais je sèche... auriez vous des idées? je vous remercie d'avance
°Vanille° Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Tu as des CM2 ? Tu en es où dans les fractions ? Les quarts, tiers... ou déjà dans les dixièmes, centièmes ?
delphine1472 Posté(e) 9 février 2008 Auteur Posté(e) 9 février 2008 eu h alors.... on a fait des jeux sur ardoises avec les representations graphiques (gateaux, rectangles, ....) ils savent que la moitié c'est 1/2 et quand une fraction est sup, egale ou inf à 1 on a fait des exo sur les droites graduées, avec des fractions plus grands que 1 voilà a peu pres... et plus je me creuse moins je trouve.....
°Vanille° Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Alors tu en es exactement où j'en étais l'année dernière quand mon conseiller est venu. J'ai fait une séance de maths sur les fractions, et il a noté dans mon rapport que l'objectif était atteint (c'est rare qu'on me dise ça, donc ça fait du bien ) (c'était une séance toute simple pourtant) Donc je t'envoie ma fiche de prep si tu veux (scannée car je ne l'ai plus dans l'ordi), donne-moi ton mail en mp, je te l'envoie.
Messages recommandés