Aller au contenu

choix d'académie avant le 20 février en RP?


Adelie

Messages recommandés

Coucou

je viens de recevoir un courrier qui me demande de choisir entre versailles et creteil avant le 20 février...le hic c'est que je suis à l'étranger et que je ne connaitrai ma ville d'arrivée en France que début mars...je pensais pouvoir choisir de me présenter au dernier moment en fonction de la ville dans laquelle j'habiterai en 2008. certains ont ils aussi recu ce courrier et à votre avis peut-on ne pas choisir avant le 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un post sur ce sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un post sur ce sujet :wink:

oui je l'ai lu et n'y ai pas trouvé ma réponse :wink: . est ce quelqu'un a déjà appelé l'académie, ou quelqu'un sait il ce qu'on "risque' à ne pas choisir dans les temps? peut-on avoir une dérogation si on justifie que le choix est difficile d'ici le 20 ou bien c'est "choisis et prie d'avoir fait le bon choix"? avec à la clé une demande de changement d'iufm en septembre dans le cas contraire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un post sur ce sujet :wink:

oui je l'ai lu et n'y ai pas trouvé ma réponse :wink: . est ce quelqu'un a déjà appelé l'académie, ou quelqu'un sait il ce qu'on "risque' à ne pas choisir dans les temps? peut-on avoir une dérogation si on justifie que le choix est difficile d'ici le 20 ou bien c'est "choisis et prie d'avoir fait le bon choix"? avec à la clé une demande de changement d'iufm en septembre dans le cas contraire... :cry:

coucou

juste pour voir si quelqu'un a du nouveau. de mon coté je les ai appelés: apparemment c'est "embetant" si je ne choisis pas mais pas "crucial"...a votre avis qu'est ce que ca veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce que je vois ils ont su te donner des supers infos ... tsss embêtant mais pas crucial ça veut pas dire grand chose ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'année passée ceux qui n'avaient pas choisi ont recu 2 convocations. Je ne vois sur quelle base légale il nous obligerait à choisir. C'est ce que je vais leur expliquer dans ma lettre, en leur demandant de me donner l'article de loie leur permettant de ne pas nous convoquer en cas de maintien des inscriptions. Je considère qu'à partir du moment où on a renvoyé les papiers, les chèques (qui ont été encaissé) et qu'on respecte les conditions requises par la loi alors l'inscription doit être maintenue. Je verrais bien quelle réponse écrite j'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie du rectorat m'a dit qu'on était pas obligé de choisir.

Ils te demandent de le faire avant pour des raisons financières, et ils donnent une dates pour presser les inscrits...

Ils ne vous désinscriront pas, ils n'ont pas le droit.

J'ai appelé pour savoir si ils avaient bien reçu ma "réponse", et ils m'ont dit de ne pas m'iquiéter, qu'au pire je reçevrai des convocations pour toutes mes demandes si ils n'ont pas reçu le papier.

Après, si tu téléphones pour savoir si tu peux ne pas envoyer ce papier, l'administration leur demande de dire qu'il est "préféable" d'envoyer la feuille, pour stresser un peu les inscrits et économiser sur les inscriptions.

Légalement bien sûr, ils ne peuvent pas te désinscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous me rassurez...Je trouve ça carément honteux d'avoir encaissé tous les chèques! J'ai donc appelé et j'ai eu la même réponse. Je n'ai aucune idée d'où je serai l'année prochaine donc ça m'enbetait de répondre. Par contre je me tate à envoyer un papier pour avoir une réponse écrite...une sorte de preuve.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, mais concernant deux concours (externe ET interne) sur la même académie par contre: créteil.

Mais comme vous je compte faire l'autruche.... :angel_not:

Il est vrai qu'avant de faire mon choix j'aurais, comme tout le monde me direz-vous, aimé connaitre le nombre de postes... mais bon.... on attends encore, alors je me dis: imaginons que La Poste ai égaré ce courrier.... pas reçu, pas connu, pas renvoyé (oui, bon ça c'est pour me donner bonne conscience LOL).

Mais au vu des réponses qu'ont eu l'air de vous avoir fait les gens de l'administration je pense qu'on risque pas grand chose (même si, eternelle inquiète, j'ai encore des doutes :cry: )...

Sais pô quoi faire en fait.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis moi aussi dans le meme cas étant inscrite à créteil et paris et préparant un autre concours également donc pour l'instant je ne m'en étais pas trop occupé. j'ai consulté vos réponses et je pense ne pas me décider maintenant non plus mais comment etre sur que cela est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention quand même , la possibilité de ne pas choisir est accordée uniquement aux candidats libres. Pour les autres vous pouvez perdre le bénéfice du concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...