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Production d'écrits


gigi22

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Coucou,

j'ai fait une séance sur le dialogue avec mes Cm et je voudrais évaluer cette séance avec une production d'écrit.

Je pense leur faire faire un premier jet que je corrigerai, puis leur rendre leur travail avec la grille de notation afin qu'ils puissent voir par eux-mêmes ce qui a marché ou non.

Je suis suppléante et c'est la première fois que je fais de la production d'écrits, alors j'aimerai avoir un avis sur ma grille de notation.

Sinon, est-ce que vous connaissez (par hasard) des idées de sujet en production d'écrits (sites, livres...)

Merci d'avance.

Grille_d___valuation_le_dialogue.doc

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Si c'est une fiche pour les élèves, je crains qu'elle ne les aide pas beaucoup car il me semble difficile à leur niveau de définir la richesse des phrases, ce qu'est un vocabulaire "correct" ou une idée "originale"...

Comme je n'ai jamais distribué de telles fiches, je ne peux te t'envoyer de document tout prêt.

J'utilisais des consignes plus générales que tu trouveras dans le document ci-dessous [actualisé le 05 mars 2008].

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Pour des idées et des travaux en production d'écrits, il y a le dossier "Défi écrire: 15 dossiers autonomes pour donner envie d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans", c'est chez ACCES et je sais qu'il en existe un pour les élèves plus grands.

C'est pas mal fait, tu pars en général de documents, albums... et après avoir dégagé des critères, tu écris. Chaque dossier a un thème particulier : le texte narratif, le texte argumentatif, le conte...

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Coucou,

merci pour vos réponses à tous les deux.

Sauf que pour les idées en prod d'écrit, j'aimerai les avoir pour cette semaine, car je voudrais prendre en compte cette note pour la période. :wink:

D'autres idées et propositions ?

Des propositions pour la grille ?

Merci Olivier67 pour ta réponse et pour tes critères.

Au début, cette grille devait surtout me servir à moi, mais comme je vais leur faire faire plusieurs jets, je pense que c'est mieux de leur expliquer pourquoi ça ne va pas. Alors, je vais essayer d'améliorer ma grille afin qu'elle soit plus compréhensible pour eux.

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Bon, j'ai essayé de préciser ce qu'étaient des phrases riches (bien que je n'ai pas revu les subordonnées avec les CM1), mais je sais que la titualire leur a parlé des phrases complexes, j'espère que ca suffira.

En revanche, si moi je vois ce qu'estune idée originale, je ne vois pas comment je peux le définir pour l'expliquer à des enfants de 9/ 10 ans.

Je vous envoie donc la fiche avec qq corrections.

Su vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse.

Merci

Grille_d___valuation_le_dialogue2.zip

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J'ai revu ta grille, Gigi22. Je me suis inspirée de mon travail.

J'ai modifié le "non acquis" en "pas encore acquis" :wink:

Je t'ai également fait quelques propositions (en bas).

Je te mets en ligne une de mes grilles pour voir comment je procède. Ca peut t'aider :wink:

Je fais une grille destinée aux élèves, sur laquelle ils s'auto-évaluent, et je reprends la même sur laquelle je les évalue, remplis le tableau des objectifs évalués dans le livret et remplis l'appréciation.

Bon courage, et si besoin, n'hésite pas :smile:

GRILLE_REVUE.doc

grille_relecture.doc

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