celiac Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 bonjour je rencontre un souci avec une élève de GS. Voilà, c'est une petite fille très intéressée, hyper motivée, qui possède un vocabulaire exceptionnel, qui s'exprime très bien..... Cependant elle est incapable de retenir l'alphabet et donc commence à rencontrer des problèmes en lecture. Je m'inquiète surtout pour elle pour l'année prochaine. J'en ai aprlé aux parents qui me disent que c'est parce qu'elle ne se donne pas la peine mais la petite en souffre et je ne pense pas que ce soit la raison. Qu'en pensez-vous ??? celiac
celiac Posté(e) 9 février 2008 Auteur Posté(e) 9 février 2008 je voulais dire qu'elle ne sait pas ce qu'est un "R" ni un "M" ni un "D" de nombreux élèves quittent chaque année la GS en ne sachant pas nommer toutes les lettres, là n'est pas le problème ce qui m'inquiète plus c'est qu'elle fait beaucoup d'efforts pour y arriver, qu'elle est excellente élève et que là elle bloque, elle est incapable de mémoriser
CARODEMETZ Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Quand mes cp arrivent en septembre, ils ne savent pas non plus le nom des lettres et j'avoue que ça m'arrange, car quand tu travailles sur un son et que les enfants te donnent le nom de la lettre à la place de son bruit ... c'est très difficile à gérer Pas d'inquiétude pour ta petite élève qui n'est peut être pas encore mûre pour cet apprentissage
Messages recommandés