Goldorak Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 bonjour, un nouveau post pour essayer de comprendre ce qui se passe... je suis T1, nouvelle dans mon école au début de l'année l'ambiance était sympa et petit à petit cela se dégrade; je me sens stigmatisée, montrée du doigt parce que je débute, les visites des conseillers péda se sont pourtant bien passées . Avec les élèves tout se passe bien, malgré les difficultés que chacun peut rencontrer... Le directrice a jugé utile de noter dans le nouveau projet d'école que dans l'équipe il y avait "une enseignante dite T1, sortant de formation"; elle avait pourtant condamné le comportement d'une collègue qui m'avait fait des remarques à ce sujet auparavant. Aussi, elle me fait des "confidences"sur le comportement des collègues , jusque là je l'écoutais sans me méfier, mais n'est ce pas là un moyen de créer l'embrouille, j'ai appris par ailleurs qu'elle faisait des remarques sur le mien, de comportement aux autres... Elle veut tout avoir sous contrôle, tout savoir, tout gérer, et nous met la pression à coup de remarques désobligeantes et notes de services. Le climat de l'équipe n'est plus très serein, j'étais "zen" au début d'année, là je suis perdue Je ne sais plus comment me comporter, je souhaite prendre mes distances avec tout ça , mais c'est difficile. Ma collègue avec qui je travaille envisage de partir. J'aime mon travail, je sais qu'1 équipe soudée est importante. Je me remets en question, mais j'avoue être épuisée nerveusement, je ne veux pas tomber en déprime à cause de mon travail...pas déjà... si quelqu'un est confronté à ce problème et à trouvé une solution, merci de le faire partager...