Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais travailler sur les lignes (verticales, horizontales, courbes...) en art plastique avec mes élèves de moyenne section. Ce serait pour faire un lien car début mars ils vont voir une expo sur les lignes avec leur maîtresse!

Si vous pouviez m'aider ce ne serait pas de refus car je ne sais pas trop quoi faire!

Merci

Posté(e)

en ps, j'ai testé :

lignes verticales descendantes : poser un pinceau plein d'encre en haut de la feuille. laisser couler. puis, qd c'est sec, tracer des traits aux feutres juste à coté.

lignes horizontales : avec rouleaux ou gros pinceaux mousses et gouaches liquides. faire des bandes de couleurs en partant du bas. l'une au dessus de l'autre, laisser couler. en prenant dans un camaieu, cela peut faire un chouette fond pour des collages, par exemple.

tjrs lignes horizontales : avoir une gde feuille en plan vertical et marcher en tenant une craie.

si cela peut te donner des idées...

Posté(e)

Tu peux utiliser du scotch spécial protection peinture. Placer des bandes de scotch sur une feuille (horizontalement et verticalement), puis peindre les rectangles formés. Quand c'est sec, on enlève le scotch et on voit les lignes restées blanches !

Tu peux aussi leur faire déposer une goutte d'encre en haut d'une feuille, on laisse couler et on observe les lignes verticales qui se forment.

Tu peux aussi faire à la manière de Mondrian: tracer des lignes horizontales et verticales avec de l'encre noire, puis peindre à l'intèrieur de quelques rectangles obtenus.

Voilà quelques idées !

Posté(e)

Merci pour vos conseils! :wub:

Posté(e)

Un artiste contemporain peut t'aider : jan Voss. Beaucoup de lignes dans ses oeuvres. Le marqueur à la peinture est pratique aussi pour travailler sur leslignes (sur bois, carton...)