Aller au contenu

que faire après un eventuel echec?


flocea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me demandais si certains d'entre vous avaient pensé quoi faire l'année prochaine dans l'éventualité d'un echec au concours, ce que je ne vous souhaite pas.

Bien que très motivée à l'obtenir, cela va faire la 3eme fois que je le tente et cette année je suis avs co en clis1 mais pour vivre de ça ce n'est pas évident, bien que j'adore ce je fais.

Alors quoi faire

Merci pour vos avis.

Bon courage pour vos révisisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly71

    5

  • caticat

    4

  • flocea

    4

  • Luce01

    4

Membres les plus actifs

Bonjour Koba,

Dis moi pour faire des suppléance dans le privé il faut juste avoir une licence c'est ça?

Ensuite tu envoies CV et lettre de motivation au diocèse?

Merci pour ta réponse...je pense faire une demande pour septembre...

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!!!

Merci pour les renseignements..........mais je suppose qu'il n'y a rien de fixe dans le sens où tu peux rester 2 mois sans être appelé ou bien lorsque tu as un pied dedans ils ont un nombre d'heure à te faire faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je pense aux suppléances. En fait j'ai encore 2 ans de congé parental devant moi mais nounou réservée pour ma plus petite du coup je suis obligée d'aller travailelr d'une manière ou d'une autre.

Par contre chaque diocèse a son propre fonctionnement po ce qui concerne les suppléances.

Je suis en frontière de la savoie et isère et je me suis renseignée justement vendredi et en Isère c'est just eun dossier à remplir et tu es dans la liste des suppléants (après agrément du dossier mais sans entretien ni rien) et je n'ia aps vu de durée possible pour els suppléances, tandis qu'en savoie il y a tests psychomoteurs, puis entretien et retest écrits, c'es tlimité à 2 ans et c'est dans le cursus d'entrée dans la formation du privé (donc pour passer à terme le CRPE privé)...

Voilou donc renseigne toi.

Et sinon personnelement j'attends juin ou au pire juillet pour y penser vraiment, je reste sur l'objectif du concours on verra après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses,

j'avais effectivement pensée aussi aux suppléances mais cela reste quelque chose de très précaire, rare sont les postes à temps plein, en effet cela serais de toute evidence une très bonne expérience .

bonne chance à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 amies qui ont fait des suppléances dans le privé. Il leur a été demandé un CV et une lettre de motivation, et elles ont passé un entretien aux diocèses. Pour une d'entre elles l'entretien en spetembre ne s'est pas super bien passé, ils voulaient la revoir. Le lendemain, ils l'ont appelé pour un remplacement en CM1 qui a duré 4 mois. Et elle a été rappelée dès la fin du 2ème remplacement en maternelle jusqu'à la fin de l'année.

Par contre elle m'a dit que niveau salaire :cry::blink: . C'est une misère par raport au temps qu'elle passe dans les préparations. Mais c'est clair que pour l'expérience il n'y a pas mieux ! :wink:

Bon courage en tout cas pour votre préparation :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! et bonne saint Valentin :D

Je viens me confier à vous aujourd'hui car je suis en plein doute. C'est la première fois que je passe le concours et plus les jours avancent, plus je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie si je le râte...Certes, je pourrais le repasser mais si jamais je n'y arrive toujours pas?? Je n'ai pas envie de "perdre" des années! Je suis en train de me demander si je n'aurais pas mieux faire de passer un autre diplôme comme éducateur de jeunes enfants qui m'aurait également plu...Parfois je me dis que je tenterai le concours du CRPE 3 fois maximum mais si je le râte j'aurai perdu 3 années, et si je retente un autre diplôme comme celui dont je vous ai parlé, il faudra encore compter 3 ans...

Est-ce que des personnes sont dans mon cas à avoir de gros doutes? Est-ce que des personnes ayant passé le CRPE plusieurs fois sans jamais le réussir ont changé d'orientation ou avez-vous cherché du travail en ayant votre Bac+3 dans une filière non professionnalisante?

Merci de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! et bonne saint Valentin :D

Je viens me confier à vous aujourd'hui car je suis en plein doute. C'est la première fois que je passe le concours et plus les jours avancent, plus je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie si je le râte...Certes, je pourrais le repasser mais si jamais je n'y arrive toujours pas?? Je n'ai pas envie de "perdre" des années! Je suis en train de me demander si je n'aurais pas mieux faire de passer un autre diplôme comme éducateur de jeunes enfants qui m'aurait également plu...Parfois je me dis que je tenterai le concours du CRPE 3 fois maximum mais si je le râte j'aurai perdu 3 années, et si je retente un autre diplôme comme celui dont je vous ai parlé, il faudra encore compter 3 ans...

Est-ce que des personnes sont dans mon cas à avoir de gros doutes? Est-ce que des personnes ayant passé le CRPE plusieurs fois sans jamais le réussir ont changé d'orientation ou avez-vous cherché du travail en ayant votre Bac+3 dans une filière non professionnalisante?

Merci de vos témoignages!

Des doutes, j'en ai tous les ans.

J'ai aussi dit que je passerai le CRPE un nombre de fois maximum, et puis voilà où j'en suis.

Même si je n'y arrive pas, je ne considère pas que j'ai perdu tout ce temps. J'ai appris plein de choses, j'ai rencontré des gens supers.... Mes 4 années d'AE ont été hyper enrichissantes ....

Donc, non, aucun regret. J'aurais de toutes façons au moins essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours pour la deuxième fois, et j'ai une suppléance à l'année en petite section. C'est l'idéal, j'ai le temps de la sieste pour préparer ma classe, et ca me laisse tout le temps chez moi pour réviser. C'est vrai que c'est dur de faire les 2, mais j'apprends beaucoup tous les jours auprès des enfants. Si je tombe sur un sujet sur la maternelle, je ne serais pas en manque d'exemples :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes doutes que faire si je le rate encore... et j'ai eu ces doutes l'an dernier pourtant je savais que la première fois c'était pas évident!

De toute façon il faut voir s'il y a autre chose qui te plairait. Dans mon cas : non!

Donc je le repasserai... Cependant je serais obligée de bosser à coté!

Il faut penser à la solution AVS, ou suppléances ca me parait une bonne formation complémentaire pour le concours!

Et puis y'a pas de raisons, on l'aura bien un jour!!

en tous cas je t'admire véro parce que je pense pas que je persévèrerai aussi loin que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon expérience : les suppléances m'ont permis d'aller au concours de façon "plus cool".. Je savais qu'en cas d'échec j'avais de grandes chances d'avoir un poste à l'année.. Avoir une solution de repli permet de relativiser le concours et d'arriver plus détendue ! Bonne chance ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...