Aller au contenu

que faire après un eventuel echec?


flocea

Messages recommandés

Je me pose cette question en ce moment aussi et je me suis un peu renseignée sur les suppléances, mais à part en ayant la chance d'avoir une PS et de pouvoir s'organiser comme Julie22, j'ai peur que faire des suppléances ne me mènent plus à une galère qu'autre chose (peut-être pas de revenus réguliers toute l'année et surtout un boulot de dingue pour préparer les cours qui m'empêcherait certainement de préparer sérieusement le concours), même si évidemment l'expérience que cela apporte est un plus non négligeable. Des amies ayant fait des suppléances ont renforcé tout ça...

Du coup, je vise plutôt un poste d'AE en école primaire (ou alors peut-être éventuellement d'être assistante maternelle): j'aurais du temps pour m'occuper de mes enfants (un fils de 4 ans scolarisé et très bientôt bb2 :wub: ) et du temps pour préparer le concours sereinement.

Je me suis aussi inscrite hier au concours externe de SASU que j'irai passer histoire de voir comment ça se passe (enfin, si bb2 m'en laisse le temps car les écrits tombent à quelques jours près au même moment que la date prévu de mon accouchement! :D ).

Voilà où j'en suis de ma réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly71

    5

  • caticat

    4

  • flocea

    4

  • Luce01

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi je suis en plein doute, je suis AVSi à mi tps et c'est clair que ça permet pas de vivre mais c'est djà ça et en général les instits sont tip top, à chaque fois qu'elle fait kkch, elle m'explique et je l'aide dès qu'elle a besoin! C'est vraiment une bonne expérience! Et à savoir pour les AE et AVS pour un mi tps on a le droit d'enlever 100h de formation de notre tps annuel (ou 200h pr un tps complet)! Dans les vosges, on nous propose des formations dont une à l'iufm! On est pas des PE1 mais les profs sont dispos, on peut assister au concours blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me pose également des questions pour l'an prochain en cas d'échec, j'hésite entre plusieurs choix: faire de nouveau une PE1 dans un autre IUFM, passer le concours via le CNED...mais si je le repasse par le CNED, j'aurai aimé avoir un travail à côté car je crains que de passer toutes mes journées à travailler ce ne soit pas possible moralement. Un travail comme AE en école primaire ou AVS m'aurait intéressé mais je ne connais pas les démarches à suivre. Pourriez-vous m'éclairer? je sais que pour être AE, on peut s'inscrire sur un site mais comment être sure d'être AE en primaire et non en lycée ou collège?

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des AE en primaire, y a pas beaucoup du moins dans mon coin!

Pour AVS, c'est le même site SIATEN ou sinon tu envois une lettre de motiv+Cv à l'inspection académique de ton departement! Du moins moi c'etait comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on s'inscrit sur SIATEN est-ce qu'on nous demande de préciser si on veut travailler en primaire ou autre ou bien est ce qu'on s'inscrit pour n'importe quel établissement y compris collège, lycée. Bref, a-t-on le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!Je pense que je vais m'inscrire ça ne peut qu'être enrichissant je pense! Est ce que seule une demande sur ce site suffit ou est ce qu'il est vraiment nécessaire de faire des lettres aux écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé aux écoles ne servirait à rien si tu veux travailler en élémentaire car c'est l'inspection academique qui fait les recrutement et fais passer les entretiens.

Les directeurs d'écoles ne peuvent rien faire.

Moi meme l'an dernier c'est ce que j'ai fais en plus d'avoir envoyé cv et lettre de motivation à l'inspection mais toutes les direcrices m'ont dis qu'elles n'avaient pas le pouvoir de décider.

Après si tu veux travailler en college et lycée, la oui tu peux envoye ton cv dans les établissements car eux font leur propre recrutement.

Voila.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes, il est dit que ce sont aux IEN de circonscription qu'il faut envoyer les demandes (CV et lettre de motivation quoi), pas aux IA (je parle des postes d'AE, pas d'AVS qui eux sont liés aux IA). :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis avs co en clis 1 et j'ai envoyé mon cv et lettre de motiv a l'inspection academique, ça s'est passé comme ça pour moi.

J'habite dans l'essonne et je l'ai envoyé à l'inspection academique d'evry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses!

je me suis inscrite sur le site du SIATEN, je n'ai toujours pas envoyé de lettres en revanche...est-ce qu'il y en a qui ont pu être recruté sans avoir envoyé de lettres à l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...