Aller au contenu

que faire après un eventuel echec?


flocea

Messages recommandés

J'ai 2 amies qui ont fait des suppléances dans le privé. Il leur a été demandé un CV et une lettre de motivation, et elles ont passé un entretien aux diocèses. Pour une d'entre elles l'entretien en spetembre ne s'est pas super bien passé, ils voulaient la revoir. Le lendemain, ils l'ont appelé pour un remplacement en CM1 qui a duré 4 mois. Et elle a été rappelée dès la fin du 2ème remplacement en maternelle jusqu'à la fin de l'année.

Par contre elle m'a dit que niveau salaire :cry::blink: . C'est une misère par raport au temps qu'elle passe dans les préparations. Mais c'est clair que pour l'expérience il n'y a pas mieux ! :wink:

Bon courage en tout cas pour votre préparation :clover::clover:

Bonjour

Je voudrai savoir s'il faut nécessairement être catholique pour faire des suppléances et est ce qu'ils en parlent lorsqu'on passe l'entretien??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly71

    5

  • caticat

    4

  • flocea

    4

  • Luce01

    4

Membres les plus actifs

J'ai 2 amies qui ont fait des suppléances dans le privé. Il leur a été demandé un CV et une lettre de motivation, et elles ont passé un entretien aux diocèses. Pour une d'entre elles l'entretien en spetembre ne s'est pas super bien passé, ils voulaient la revoir. Le lendemain, ils l'ont appelé pour un remplacement en CM1 qui a duré 4 mois. Et elle a été rappelée dès la fin du 2ème remplacement en maternelle jusqu'à la fin de l'année.

Par contre elle m'a dit que niveau salaire :cry::blink: . C'est une misère par raport au temps qu'elle passe dans les préparations. Mais c'est clair que pour l'expérience il n'y a pas mieux ! :wink:

Bon courage en tout cas pour votre préparation :clover::clover:

Bonjour

Je voudrai savoir s'il faut nécessairement être catholique pour faire des suppléances et est ce qu'ils en parlent lorsqu'on passe l'entretien??

Merci d'avance

je bosse dans un groupe scolaire catholique! je suis responsable de l'internat des filles au collége et au lycée!

j'avais demandé de faire des suppléances dans l'école primaire! au final je ne l'ai pas fais car mon bosse n'était pas spécialement chaud pour sa! bon le plus drôle est que c'est lui qui m'avait proposé les suppléances! au final c'est sa femme qui les a faites!

soit!

donc moi j'avais passé l'entretien, aucune question ne m'avait été posé sur la religion!

je ne suis pas pratiquant bien que catholique! je reste une fervante de la laicite! du coup je ne suis pas motivé pour l'enseignement dans le privé!

En privé du doit faire de l'éveil à la psiritualité! c'est à dire que tu dois ouvrir les enfants à la religion ou plutot aux religions , à leurs valeurs!

Si tu devais avoir des questions sur le sujet lors de ton entretien montre toi ouverte sur le sujet! rassure toi tu n'es pas obligé de connaitre la bible ou les autres livres saints!

et puis, les instits en place d'aideront dans ta protique quotidienne!

ne t'inquiéte pas cela ne constitue pas un frein!

soit sincére et respectueuse et surtout ouverte!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 amies qui ont fait des suppléances dans le privé. Il leur a été demandé un CV et une lettre de motivation, et elles ont passé un entretien aux diocèses. Pour une d'entre elles l'entretien en spetembre ne s'est pas super bien passé, ils voulaient la revoir. Le lendemain, ils l'ont appelé pour un remplacement en CM1 qui a duré 4 mois. Et elle a été rappelée dès la fin du 2ème remplacement en maternelle jusqu'à la fin de l'année.

Par contre elle m'a dit que niveau salaire :cry::blink: . C'est une misère par raport au temps qu'elle passe dans les préparations. Mais c'est clair que pour l'expérience il n'y a pas mieux ! :wink:

Bon courage en tout cas pour votre préparation :clover::clover:

Bonjour

Je voudrai savoir s'il faut nécessairement être catholique pour faire des suppléances et est ce qu'ils en parlent lorsqu'on passe l'entretien??

Merci d'avance

je bosse dans un groupe scolaire catholique! je suis responsable de l'internat des filles au collége et au lycée!

j'avais demandé de faire des suppléances dans l'école primaire! au final je ne l'ai pas fais car mon bosse n'était pas spécialement chaud pour sa! bon le plus drôle est que c'est lui qui m'avait proposé les suppléances! au final c'est sa femme qui les a faites!

soit!

donc moi j'avais passé l'entretien, aucune question ne m'avait été posé sur la religion!

je ne suis pas pratiquant bien que catholique! je reste une fervante de la laicite! du coup je ne suis pas motivé pour l'enseignement dans le privé!

En privé du doit faire de l'éveil à la psiritualité! c'est à dire que tu dois ouvrir les enfants à la religion ou plutot aux religions , à leurs valeurs!

Si tu devais avoir des questions sur le sujet lors de ton entretien montre toi ouverte sur le sujet! rassure toi tu n'es pas obligé de connaitre la bible ou les autres livres saints!

et puis, les instits en place d'aideront dans ta protique quotidienne!

ne t'inquiéte pas cela ne constitue pas un frein!

soit sincére et respectueuse et surtout ouverte!

bon courage!

Merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en plein doute, je suis AVSi à mi tps et c'est clair que ça permet pas de vivre mais c'est djà ça et en général les instits sont tip top, à chaque fois qu'elle fait kkch, elle m'explique et je l'aide dès qu'elle a besoin! C'est vraiment une bonne expérience! Et à savoir pour les AE et AVS pour un mi tps on a le droit d'enlever 100h de formation de notre tps annuel (ou 200h pr un tps complet)! Dans les vosges, on nous propose des formations dont une à l'iufm! On est pas des PE1 mais les profs sont dispos, on peut assister au concours blanc!

comment as-tu fait pour postuler? As-tu des conseils à me donner. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en plein doute, je suis AVSi à mi tps et c'est clair que ça permet pas de vivre mais c'est djà ça et en général les instits sont tip top, à chaque fois qu'elle fait kkch, elle m'explique et je l'aide dès qu'elle a besoin! C'est vraiment une bonne expérience! Et à savoir pour les AE et AVS pour un mi tps on a le droit d'enlever 100h de formation de notre tps annuel (ou 200h pr un tps complet)! Dans les vosges, on nous propose des formations dont une à l'iufm! On est pas des PE1 mais les profs sont dispos, on peut assister au concours blanc!

comment as-tu fait pour postuler? As-tu des conseils à me donner. Merci d'avance.

finalement j'ai vu qu'il y avait un site SIATEN car dans certaines régions ce ne sont pas les IEN qui recrutent, le recrutement se fait par le principal du collège même pour la primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'échec, j'ai repassé le test d'entrée à l'iufm si je suis réadmise je referais une année dans le cas contraire je me trouverais un petit boulot et je préparerais à nouveau le concours par correspondance (cned) en plus des cours que j'aurais gardé de ma première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans quelques heures je serai fixée sur mon sort :cry:

En cas d'échec j'espère faire une PE1 à Créteil (en espérant être prise, j'ai beaucoup bossé toute seule, mais c'est dur de ne pas avoir de "retour", de ne pas être guidée etc... (d'ailleurs heureusement que le forum est là !)), si je ne suis pas prise je pense que je continuerai mon boulot d'assistante pédagogique, ou bien j'en chercherai un autre et ferai une formation via le CNED :)

Dans tous les cas, je retenterai le concours jusqu'à l'obtenir ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui est sur c est que je ne retenterai pas car je viens d avoir 26 ans et j ai tenté le concours 3 fois alors RAS LE BOL!!!

est ce que certains ont en tete des formations RENUMEREES en lien avec les enfants ou autre? j ai meme pensé faire un CAP petite enfance (eh oui...c est pour dire mon désespoir apres une licence d anglais et une année d iufm!)mais malheureusement il y a de nombreux stages à faire et ils ne sont pas rénumérés et j ai besoin d une paye à la fin du mois...HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi c'est idem, avec une licence d'anglais c'est la mouise! Au pire j'aimerais être formatrice mais je trouve rien de bien concluant...Et puis ça m'embêterait de "retomber" au niveau CAP quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi c'est idem, avec une licence d'anglais c'est la mouise! Au pire j'aimerais être formatrice mais je trouve rien de bien concluant...Et puis ça m'embêterait de "retomber" au niveau CAP quand même!

et bien moi je vais faire un boulot qui ne demande aucun diplôme! :D

Je voulais faire le CAP petite enfance et puis finalement je vais faire assistante maternelle. Je passerais le CAP un peu plus tard.

Je viens d'avoir mon agrément et je suis super contente! Enfin une bonne nouvelle (c'est tellement rare en ce qui me concerne :lol: )

C'est sûr c'est un métier précaire mais je vais faire un boulot intéressant et en rapport avec les enfants.

Sinon moi ça ne me gêne pas de passer un CAP.En plus je pense que l'on peut trouver plus facilement un boulot avec un CAP qu'avec nos licences.Moi perso j'ai galéré pour trouver un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi ça ne me gêne pas de passer un CAP.En plus je pense que l'on peut trouver plus facilement un boulot avec un CAP qu'avec nos licences.Moi perso j'ai galéré pour trouver un job.

Moi ça me gêne dans la mesure où mes parents ont payé 4 ans de fac + 1 de Forprof. Et puis, ça m'embêterait d'avoir fait tout ça "pour rien". 'fin cela dit, comme le dit si bien Pitchou, je retenterai ce foutu concours jusqu'à obtention! :devil_2: Pis si ca se trouve je vais l'avoir du premier coup (...oui je rêve et alors?...hihi :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi ça ne me gêne pas de passer un CAP.En plus je pense que l'on peut trouver plus facilement un boulot avec un CAP qu'avec nos licences.Moi perso j'ai galéré pour trouver un job.

Moi ça me gêne dans la mesure où mes parents ont payé 4 ans de fac + 1 de Forprof. Et puis, ça m'embêterait d'avoir fait tout ça "pour rien". 'fin cela dit, comme le dit si bien Pitchou, je retenterai ce foutu concours jusqu'à obtention! :devil_2: Pis si ca se trouve je vais l'avoir du premier coup (...oui je rêve et alors?...hihi :bleh: )

D'accord avec toi Granelo, 6 ans d'étude sans bourses, ils se sont trop sacrifiés pour moi pour retomber à un CAP.

En plus de mon master d'allemand, j'ai repassé l'année dernière une licence pro en commerce international, j'ai cherché du boulot pendant 6 mois et même pas un entretien.

Beau CV, trop diplômé, aucune expérience. C'est décourageant. Une année dans le vide.

Je pense sincèrement que tu n'obtiendras que des jobs précaires et mal payés.

Pas de concours, vie foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...