Carole06 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Comme l'a dit Carole, je pense que le poids de matière grasse est de 0,0217 kg hihi pour une fois, j'aurais donc juste? par contre, je ne regarde pas encore les autres réponses!! j'veux essayer toute seule, comme une grande
Aurefilou Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 en voilà d'autres que je ne sais pas résoudre non plus..... 2.Un nénuphar double sa surface de feuilles chaque jour et met 30 jours pour recouvrir entièrement un bassin. Combien de temps mettent 2 nénuphars pour recouvrir ce même bassin? ........................................3.? ........................................4.? 3. Après avoir fait don du cinquième du montant d'un héritage à une assoc et avoir dépensé 62000 francs pour l'achat d'une voiture, Madame D place l'argent à qu'il lui reste à 6.5%. Au bout d'un an elle possède 37725 F, intérêts compris. Quel était le montant de son don à l'assoc? 4. Sur un sachet de fromage on peut lire:" poids net 0.217kg; 45% de matière grasse sur le produit sec, soit 10% sur le poids du fromage." Quel est le poids de matière grasse contenu dans le sachet? Quel est le poids d'eau contenu dans le sachet? Si ça vous tente.......Merci Quelqu'un est il sûr de sa réponse pour le nénuphar svp ? Car jusqu'à présent plusieurs réponses ont été données mais sans conviction...donc là, je nage (dans le bassin au milieu des nénuphars, certes )
Lilie75 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 alors moi, je suis sur pour les nénuphar : N = la taille d'un nénuphar Y = la taille du bassin avec un nénuphar, on a : N x 2 puissance 30 = Y (on double 30 fois) avec 2 nénuphars, on a : 2N x 2 puissance n = Y avec 3 nénuphars, on a : 3N x 2 puissance m = Y etc On fait en sorte d'avoir Y/N = ... dans chaque équation pour pouvoir les mettre en relation. Ainsi, avec 1 nénuphar, on a : N x 2 puissance 30 = Y 2 puissance 30 = Y/N Ainsi, avec 2 nénuphars, on a : 2N x 2 puissance n = Y 2 x 2 puissance n = Y/N 2 puissance n+1 = Y/N Si on compare les puissance, on voit que 2 nénuphares ont besoin de 29 jours. Avec 3 nénuphares : 3N x 2 puissance m = Y 3 x 2 puissance m = Y/N 2 puissance (m + 2) = Y/N Si on compare les puissance, on voit que 2 nénuphares ont besoin de 28 jours. Donc X nénuphars mettent 30 - (X-1) jours!
valy83 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 alors moi, je suis sur pour les nénuphar :N = la taille d'un nénuphar Y = la taille du bassin avec un nénuphar, on a : N x 2 puissance 30 = Y (on double 30 fois) avec 2 nénuphars, on a : 2N x 2 puissance n = Y avec 3 nénuphars, on a : 3N x 2 puissance m = Y etc On fait en sorte d'avoir Y/N = ... dans chaque équation pour pouvoir les mettre en relation. Ainsi, avec 1 nénuphar, on a : N x 2 puissance 30 = Y 2 puissance 30 = Y/N Ainsi, avec 2 nénuphars, on a : 2N x 2 puissance n = Y 2 x 2 puissance n = Y/N 2 puissance n+1 = Y/N Si on compare les puissance, on voit que 2 nénuphares ont besoin de 29 jours. Avec 3 nénuphares : 3N x 2 puissance m = Y 3 x 2 puissance m = Y/N 2 puissance (m + 2) = Y/N Si on compare les puissance, on voit que 2 nénuphares ont besoin de 28 jours. Donc X nénuphars mettent 30 - (X-1) jours! Est ce que c est moi où il y a un probleme dans ta logique? Moi j etais sur que 4 nenuphars = 28jours Mais si je pars de ton equation j ai: 30-(4-1)= 30-3 donc 27 jours C est pas logique non? Ou alors c est moi Help
asgraveleau Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Moi j'ai posé la question à quelqu'un qui s'y connait bien en maths : c'est bien 29 pour 2 et 28 pour 4. Pour 3, c'est plus de 28 et moins que 29. Mais ce sont des logarithmes qui ne sont pas au programme du concours
Messages recommandés