Aller au contenu

Conjugaison: où en êtes vous en CE1 ?


Missmina

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    5

  • Missmina

    4

  • mamiebrossard

    3

  • °Vanille°

    3

De mon coté j'ai fait le présent et le futur (-er, être, avoir et aller) pour la période 5 je commence par le passé composé (il me semble que c'est le plus intuitif pour les enfants) et je finirai par l'imparfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous n'aborder que les verbes en er? car ds parcours ils mettent d'autres verbes...

Dans les programmes d'avril 2007, il est écrit:

"L’élève qui commence à percevoir les notions d’antériorité et de succession apprend à distinguer le passé, le présent et le futur. Il apprend à conjuguer (c’est-à-dire à faire varier) les verbes les plus

fréquents (verbes en -er, être, avoir, aller) au présent, au passé composé, à l’imparfait, au futur de l’indicatif."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
De mon coté j'ai fait le présent et le futur (-er, être, avoir et aller) pour la période 5 je commence par le passé composé (il me semble que c'est le plus intuitif pour les enfants) et je finirai par l'imparfait.

Je pars en stage pour 3 semaines en CE1. Les élèves ont vu le présent et le futur. J'ai vu en lisant plusieurs messages sur le forum que certains continuaient par l'imparfait, d'autres par le passé composé. Pouvez-vous m'expliquer votre choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste le futur à commencer la semaine prochaine.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi à vous lire, je suis bien en retard par rapport à vous ! J'utilise Parcours et aujourd'hui nous n'avons vu que avoir et être au présent tout en distinguant le passé, le présent et le futur ;)

Mais je culpabilise pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

J'ai fait présent, passé commposé (mais il n'est pas pour autant maîtrisé, d'ailleurs, même au cycle 3, c'est rare qu'il soit bien maîtrisé...); nous avons attaqué le futur. Puis l'imparfait dans 3 semaines. Puis pour les semaines qui restent, ce sera des révisions de la totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis méchamment à la bourre... Nous avons à peine commencé le futur du verbe être et je n'ai pas encore abordé le passé composé :( Ils sont longs... Comment vous faut il de séances pour un verbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous avons vu présent, futur et passé composé et nous attaquons cette semaine l'imparfait !

En général, je reste 3 semaine à 1 mois sur un temps tout en faisant quand même d'autres choses !

Mais tous les matins, nous conjuguons un verbe aux trois temps : ça finit par rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis à la bourre!!

jai fais seulement le présent et le futur!

je compte aborder le passé composé très beintôt mais je ne sais pas trop comment l'introduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de faire le passé composé mais je compte y rester un moment avant d'attaquer l'imparfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...