Aller au contenu

Conjugaison: où en êtes vous en CE1 ?


Missmina

Messages recommandés

Et bien moi je suis super à la bourre par raport à vous car je n'ai fait que le présent et quand je vois le mal qu'ils ont et bien je préfère y passer du temps ça m'évite de culpabiliser :lol:

Je vais commencer le futur avec les CE1 puis on verra le temps qu'il reste .

Tout pareil :blush:

Méga à la bourre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    5

  • Missmina

    4

  • mamiebrossard

    3

  • °Vanille°

    3

Je vais commencer piano piano le passé composé, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire l'imparfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme étoile, on vient d'attaquer le passé composé (il faut dire aussi qu'en les ayant que le lundi, c'est pas évident...) et je pense que je ferai l'impasse (pas le choix) sur l'imparfait... Je sais même pas si je vais avoir le temps de "bien" faire le passé composé !

Tant pis, ils verront tout ça dans les années à venir ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme étoile, on vient d'attaquer le passé composé et je pense que je ferai l'impasse (pas le choix) sur l'imparfait... Je sais même pas si je vais avoir le temps de "bien" faire le passé composé !

Tout pareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a attaqué aujourd'hui le futur (pas facile de démarrer ça fait 3 semaines que je ne les vois qu'une journée avec les jours fériés et la grève !) (présent et PC faits)

pour l'imparfait, on ne verra que les 3ème personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'inquiète pas si le passé composé ne passe pas, et que les autres temps ne sont pas si maîtrisés de ça car ils ne sont qu'en CE1 il ne faut pas l'oublier.

Ils reverront tous ces temps chaque année jusqu'en CM2 alors... Ils ont bien le temps d'engranger tout cela...

En ce qui me concerne, nous sommes restés longtps sur le présent,

nous avons fait le futur avant les vacances de printemps, depuis le retour des vacances on est sur l'imparfait.

Et je ferai un peu le passé composé dans quelques semaines, mais je ne vais pas trop insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé au futur après être restée longtemps sur le présent et le passé composé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le présent, je viens de terminer le futur. J'attaque l'imparfati la semaine prochaine, le passé composé nous apprendrons à le rconnaître mais je n'aurais probablemen-t pas le temps d'étudier la conjugaison des verbes . Oui il sont jusqu'en cm2 pour ingurgiter tout ça alors cool raoul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...