Aller au contenu

préparer des CM2 pour le CROSS...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En période 4, trois CROSS sont prévus dans les villages autour de l'école. Deux de ces CROSS étaient prévus fin novembre mais ont dû être reportés (mauvais temps). Nous avions donc fait avec les élèves toute une séquence en course longue lors de la 2e période pour se préparer... Mais ça n'aura servi à rien ! :sleep:

Avec ces trois CROSS prévus en mars-avril, je me dis qu'il faudrait de nouveau les entraîner, mais ça m'ennuie de faire encore la même chose, c'est lassant et je sais déjà que ça va ennuyer les élèves aussi (normal).

Je pensais donc trouver des jeux collectifs qui misent à fond sur l'endurance, des jeux où les élèves sont amenés à beaucoup courir, histoire de les entraîner sans qu'ils s'en aperçoivent !!

Mais le hic c'est que j'ai pas trop d'idée; en plus en 1ère période on a déjà fait thèque et en tout début d'année on a fait des jeux co simples style "la passe à dix"...

Alors si quelqu'un a des idées à me soumettre... ! :D

Posté(e)

pour la course longue j'utilise un dossier en téléchargement je ne sais plus où : le dossier course longue de l'académie de Rouen.

Posté(e)

coucou

moi en endurance, j'utilise ce dossire qui me parait bien complet et surtoutvproposer des situations ludiques...ils ont aimé, mais bon c'était ma première année de test!!!

www.ia72.ac-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=4051 -

bon j'ai vu que ça marche pasq en lien mais si tu copies colles ça doit marcher... autrement google : équipe départementale EPS1 72

Posté(e)

Merci pour ce lien; c'est très intéressant !!

Posté(e)

juste une petite question : tu les fais courir combien de temps ?

Posté(e)

Ils doivent courir minimum 15 minutes sans s'arrêter; les plus "performants" courent au moins 30 minutes.

Mais bon ça c'était en fin de cycle; au début on y est allé doucement (genre courir 3 minutes, marcher 2 minutes, etc...)

A chaque fois la classe est divisée en deux: il y a les observateurs et les coureurs...

Tout ça c'était en période 2; donc seront-ils assez entraînés pour les cross qui ont lieu en période 4 ?