Aller au contenu

Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres


myboo45

Messages recommandés

Voilà j'ai un gros coup de foudre pour cet album.

J'aimerais avoir votre avis:

d'un coté il traite divers contes traditionnels que je classerais pour le cycle 2 et de l'autre coté on peut faire un travail sur la lettre pour le cycle 3. Enfin c'est ce que je pense.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui l'ont déja présenté ou si d'autres le présentent cette année pour qu'on puisse en discuter!

Est-il trop connu? j'ai peur de me faire casser par le jury car trop connu justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre j'ai présenté le gentil facteur au concours et j'ai eu 12. Je le trouve génial et effectivement on peut le travailler au cycle 2 et 3. Moi j'ai présenter mon travail pour un cycle 2. J'ai trouvé tout un travail sur le cycle cartable si mes souvenirs sont bons. Je ne pense pas qu'il soit trop connu mais je dirais que là où j'ai pêché c'est sur les illustrations qui sont un lien vers le non dit et sur les contes auquels font référence les histoires. En tout cas, ne te complique pas la tâche. Il faudrait que je retrouve mon travail pour en parler de manière plus approfondie. Voilà si j'ai pu t'aider un peu.

Abeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre j'ai présenté le gentil facteur au concours et j'ai eu 12. Je le trouve génial et effectivement on peut le travailler au cycle 2 et 3. Moi j'ai présenter mon travail pour un cycle 2. J'ai trouvé tout un travail sur le cycle cartable si mes souvenirs sont bons. Je ne pense pas qu'il soit trop connu mais je dirais que là où j'ai pêché c'est sur les illustrations qui sont un lien vers le non dit et sur les contes auquels font référence les histoires. En tout cas, ne te complique pas la tâche. Il faudrait que je retrouve mon travail pour en parler de manière plus approfondie. Voilà si j'ai pu t'aider un peu.

Abeille

merci de ces informations.

donc si je comprends bien tu n'as pas assez travaillé au niveau des illustrations c'est ça?

te souviens-tu des questions qu'on t'avait posées?

Et si tu retrouves des traces de ton travail je veux bien voir.

moi,je préfère travaille sur les contes traditionnels.

tu avais fait quel réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP à Leene, elle a fait quelquechose d'intéressant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP à Leene, elle a fait quelquechose d'intéressant dessus.

je veux bien mais je ne trouve pas son pseudo sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi ton mail en MP, je te ferai suivre ce qu'elle m'a envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai un gros coup de foudre pour cet album.

J'aimerais avoir votre avis:

d'un coté il traite divers contes traditionnels que je classerais pour le cycle 2 et de l'autre coté on peut faire un travail sur la lettre pour le cycle 3. Enfin c'est ce que je pense.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui l'ont déja présenté ou si d'autres le présentent cette année pour qu'on puisse en discuter!

Est-il trop connu? j'ai peur de me faire casser par le jury car trop connu justement.

Salut!!!

Moi aussi j'ai eu un réel coup de foudre pour cette album e j'ai décidé de le présenter ( académie de Nice).

Ns pourrions echanger nos idées.

je prépare le CRPE par le cned et j'ai déjà envoyé mon exposé, la prof m'a dit que j'avais bien travaillé. Si t'as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai un gros coup de foudre pour cet album.

J'aimerais avoir votre avis:

d'un coté il traite divers contes traditionnels que je classerais pour le cycle 2 et de l'autre coté on peut faire un travail sur la lettre pour le cycle 3. Enfin c'est ce que je pense.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui l'ont déja présenté ou si d'autres le présentent cette année pour qu'on puisse en discuter!

Est-il trop connu? j'ai peur de me faire casser par le jury car trop connu justement.

Salut!!!

Moi aussi j'ai eu un réel coup de foudre pour cette album e j'ai décidé de le présenter ( académie de Nice).

Ns pourrions echanger nos idées.

je prépare le CRPE par le cned et j'ai déjà envoyé mon exposé, la prof m'a dit que j'avais bien travaillé. Si t'as des questions n'hésite pas

dommage je ne peux pas t'envoyer de mp!!!

tu l'as travaillé pour quel cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par te donner mon mail perso, au cas où: carosandy06@hotmail.com. Ca c'est fait!! :D

J'ai fait des propositions d'activités pour le cycle 3.

On part de la lecture des différentes lettres... pour aller vers l'écriture d'une lettre. Si tu veux plus de détails n'hésites surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai décidé moi aussi de présenter cet album dans l'académie de Montpellier.

Mais j'avoue je suis un peu perdue... J'ai peur de quitter la littérature de jeunesse si je parle trop des lettres et de projet d'écriture.

Alors si on peut partager nos idées et nos écrits.

Bon courage à tous

Crpe2008 : 1ere tentative avec IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte moi aussi présenter cet album à Poitiers si j'ai la chance d'être admissible... Mais pour l'instant je n'ai pas commencé à travailler dessus...

Bon courage à toutes et tous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...